Le réseau Girls in Tech a comme mission principale de mettre les femmes travaillant dans les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat en avant. Elles avaient déjà réalisée une première « Lady Pitch Night » le mois dernier avec succès et la nouvelle arrive le 27 mars.
La compétition prend cette fois une dimension européenne avec comme condition d’avoir au minimum une femme dans l’équipe fondatrice. Le concours, qui se tiendra avec le soutien d’Orange mais aussi de Frenchweb, a déjà décidé des 5 startups invitées à Paris le 27 mars et garde pour l’instant le secret sur leurs noms.
Le gagnant de la compétition obtiendra une place pour LeWeb 2012 et le second prix sera de participer au programme du Founder Institute en France, Belgique ou aux Pays Bas. On ne peut que supputer sur les startups sélectionnées mais au vu des dernières (L’Usine à Design, LookNBe, Babyloan, Smallable, Likiwi) cela vaudra sûrement le détour.
L’objectif qui est de "favoriser la mixité des métiers techniques (...), ce qui implique d'accroître le nombre de femmes technophiles et de développer leur attirance pour l'ensemble de ces métiers, qu'ils soient technologiques, techniques ou de recherche" est à saluer et on ne peut qu’espérer que cette deuxième édition ait autant de succès que la première. On se doute aussi que la force du réseau de Girls in Tech Paris, notamment fondée par Roxanne Varza (Techcrunch, Rudebaguette) et qui compte près de 8 500 membres dans le monde.
Pour plus d'informations, voici leur page facebook.
Source : Frenchweb