Comme tous les secteurs d’activité, la défense vit une transformation numérique mais tous les pays n’avancent pas au même rythme. Avec une levée de 8,5 millions d’euros, Comand AI repense la gestion des conflits et les stratégies en misant sur la technologie et l’intelligence artificielle pour que la France reste incontournable sur ce sujet.
16.12.2024
Quasiment indissociable du parcours d’une startup, maîtriser l’exercice du pitch s’avère nécessaire pour convaincre les investisseurs, décrocher des subventions ou tout simplement s’entourer de partenaires. Tout au long des éditions du Fundtruck, Manuel Biota, Senior Advisor et Partner chez CF Advisory, spécialiste du conseil aux startups pour structurer leurs projets, donne aux jeunes pousses les clés pour le réussir.
12.12.2024
EXCLU - Uptale, leader français de la formation immersive et expérientielle en réalité virtuelle, annonce une levée de fonds de 9 millions d’euros. Cette première enveloppe devrait servir à mettre l’accent sur sa proximité avec les clients et accélérer son internationalisation.
12.12.2024
En associant technologie et biologie de synthèse, Biomemory conçoit un espace de stockage sur de l’ADN. La startup lève 17 millions d’euros pour industrialiser son process capable de conserver les données sur un espace réduit pendant des milliers d’années sans avoir besoin d’énergie.
10.12.2024
EXCLU - Plateforme de services à domicile, Wecasa lève 18 millions d’euros pour étendre sa solution et son réseau de professionnels en France mais aussi se déployer dans d’autres pays européens après avoir commencé à conquérir le Royaume-Uni.
06.12.2024
L’outil imaginé par Orakl Oncology vise à accompagner les acteurs de la recherche en oncologie dans la conception des candidats médicaments. En finalisant une levée de 11 millions d’euros, la startup souhaite renforcer ses équipes pour répondre à ses ambitions commerciales et techniques.
03.12.2024
Face aux freins que rencontrent les installateurs de panneaux photovoltaïques pour se développer, Solteo a conçu un logiciel pour leur faire gagner du temps et augmenter leur taux de conversion. La startup réalise sa première levée en réunissant 1,5 million d’euros pour renforcer son produit.
22.11.2024
Eden AI finalise sa deuxième levée de fonds en réunissant trois millions d’euros. Avec sa plateforme dédiée aux interfaces de programmation d'application, API, la startup lyonnaise veut encourager l’adoption de l’intelligence artificielle par les entreprises.
21.11.2024
Arenametrix réunit huit millions d’euros grâce à un récent tour de table qui contribuera à étendre son activité de marketing numérique adaptée au monde du sport et de la culture en Europe grâce à des acquisitions externes.
20.11.2024
Entre la loi Lubrizol, du nom de la catastrophe industrielle qui a frappé Rouen en septembre 2019, et une réglementation européenne de plus en plus exigeantes depuis l’été 2024, les industriels cherchent aussi bien à réduire leur impact environnemental que les risques liés à leur activité. Lium lève 800 000 euros pour améliorer son outil en la matière, un dirigeable qui veille sur les sites industriels.
19.11.2024
Alors que la Chine s’impose comme un exemple du e-commerce, Just lève huit millions d’euros pour aider la France mais aussi l’Europe et demain les Etats-Unis à faire aussi bien. En ligne de mire, la satisfaction d’une nouvelle génération de consommateurs.
15.11.2024
Partenaire des assureurs et mutuelles pour la prévoyance et la santé, Fasst finalise une levée de fonds de 27 millions d’euros. L’enveloppe permettra de renforcer ses équipes innovation et cybersécurité tout en contribuant à ouvrir l’assurtech à l’Europe.
14.11.2024
Quand une startup se lance dans une levée de fonds, elle prend en compte son marché potentiel, choisit les partenaires les plus pertinents et évalue ses besoins. Pourtant au moment de passer à l’acte, un facteur est susceptible d’intervenir sans que la jeune pousse ne puisse le mesurer : la chance.
13.11.2024
Malgré un contexte financier tendu, Agicap lève 45 millions d’euros pour s’ancrer plus fortement en Europe et consolider son produit. Déjà leader européen des solutions de gestion de trésorerie pour PME et ETI, la startup ambitionne de devenir un acteur mondial de référence.
12.11.2024