Amazon Web Services et Sista IA
Amazon Web Services (AWS) s’associe à SISTA, collectif d'entrepreneurs en faveur de la diversité, pour lancer “SISTA IA”, un programme d’accompagnement dédié aux startups fondées ou co-fondées par des femmes dans l’intelligence artificielle. L’initiative, ouverte aux candidatures jusqu’au 17 juin 2025, prévoit un accompagnement technique de six mois, un soutien à la levée de fonds, et 100 000 dollars de crédits AWS par projet.
Le programme entend répondre aux inégalités persistantes dans l’accès au financement et à la formation technique, alors que moins de 2 % des fonds levés en France vont à des équipes 100 % féminines. Il bénéficie également du soutien du dispositif Connect’Hers de BNP Paribas.
Bureaux and Co et le paiement en cryptomonnaie
Le réseau de coworking Bureaux & Co annonce l’intégration des paiements en cryptomonnaie dans l’ensemble de ses espaces. Présent dans 14 villes françaises et en Espagne, Bureaux & Co devient l’un des premiers réseaux de coworking à proposer ce type de service à grande échelle. Grâce à un partenariat avec la solution française Lyzi, les clients peuvent désormais régler leurs abonnements, bureaux privatifs et services annexes en Bitcoin, Ethereum ou autre crypto monnaie, via un lien sécurisé puis effectue une conversion instantanée en euros.
Créé en 2016, le réseau accueille aujourd’hui plus de 3 900 coworkers dans 18 espaces et organise chaque année près de 600 événements, réunissant plus de 25 000 participants. Cette nouvelle option de paiement vise à répondre à une demande croissante de la part d’indépendants, startups et entreprises. En permettant des transactions, Bureaux & Co renforce son positionnement auprès d’une génération d’utilisateurs en quête de flexibilité et d’innovation dans leur quotidien professionnel.
La Banque Postale AM choisit LightOn
La Banque Postale Asset Management (LBP AM) annonce choisir la firme française LightOn pour déployer sa solution d’IA générative. Le partenariat vise à développer Paradigm, le modèle de LightOn, auprès des équipes de la banque privée pour leur permettre d’accéder à leur base de données en garantissant la confidentialité des prompts. LightOn est cotée à la Bourse de Paris.