« Innover, automatiser, élever », voilà les trois maîtres mots de cette édition du salon InnoEx. C’est la troisième année que se tient cet événement qui réunit les acteurs de la tech et de l’innovation chinoise à Hong Kong. Cette année, sans surprise, l’IA sera au rendez-vous mais pas seulement. Il sera également question de robotique, de cybersécurité ou encore de mobilité intelligente. Les exposants s'installent dans le Convention Center, au coeur de l'île, du 13 au 16 avril.
En 2024, InnoEx avait réuni 460 exposants, cette année, le salon partage le hall des startups avec un autre événement plus installé et plus anciens : la Hong Kong Electronics Fair (Spring Edition), aussi appelée EFSE. Lors de la dernière édition, plus de 60 startups d’Hong Kong, du Canada, de Corée et de Chine étaient présentes. La French Tech Hong Kong - Shenzhen sera bien sûr présente.
EFSE fêtera, cette année, ses 21 ans. 2400 exposants dont une partie d’internationaux. Pour cette édition, la foire se concentre sur trois secteurs particuliers : la maison connectée, la healthtech et les objets connectés, notamment à travers une demi-journée consacrée à l'IA embarquée sous ce titre : "AI on the Go: A New Era of Intelligent Wearable Electronics", et enfin le design des produits. Deux zones sont à suivre : le Tech Hall, pour découvrir des objets connectés et des solutions hardware « pour un mode de vie moderne », décrit la présentation du salon, et le Hall of Fame, qui rassemble des marques du monde entier pour présenter des innovations dans l’électronique, la tech adaptée à la maison, l’énergie ou encore le divertissement et du gaming.