2025 est une année particulière pour Welcome to the Jungle. En effet, le spécialiste français de la marque employeur et du recrutement souffle cette année sa dixième bougie. Et à cette occasion, la société parisienne annonce le lancement d’une nouvelle solution de sourcing de talents.
Sans surprise, Welcome to the Jungle va s’appuyer sur l’intelligence artificielle pour permettre aux entreprises de faciliter la recherche de talents. Selon la société tricolore, 75 % des entreprises se déclarent insatisfaites de leurs solutions de sourcing actuelles en raison de l’afflux de candidatures qui ne sont pas pertinentes, le temps perdu dans la recherche de profils et le taux de réponse décourageant des candidats approchés.
Une solution basée sur l’IA
A l’aide de l’IA, la solution de sourcing de Welcome to the Jungle va permettre de générer des messages personnalisés en adéquation avec le ton et les valeurs de l’entreprise grâce à l’intégration native de la marque employeur, effectuer une pré-sélection de talents ultra-personnalisée ou encore obtenir un meilleur taux de réponse. Ce dernier s’élève à 40 % avec les 80 premiers clients qui ont pu tester la solution de sourcing de Welcome to the Jungle. De plus, les recruteurs ont accès à un tableau de bord pour leur permettre de suivre leurs campagnes de sourcing et d'optimiser en permanence leur approche grâce à des analyses détaillées.
Avec ce nouvel outil, la plateforme de recrutement espère donner un nouvel élan à la relation entre les recruteurs et les talents sur le marché. « D’un côté, nous promettons aux candidats de multiplier leurs chances de trouver le meilleur poste en ouvrant la porte à des opportunités personnalisées et détaillées qui répondent à leurs attentes. De l’autre, nous permettons aux recruteurs d’engager des conversations avec les bons talents grâce à la singularité de leur marque employeur », explique Antoine-Benjamin Lequertier, co-CEO de Welcome to the Jungle.
Un produit lancé avec le rachat de Lymia
Le lancement de ce nouveau produit a pu se faire suite à l’acquisition de Lymia, startup tricolore spécialisée dans le sourcing de candidats, fin 2024. Cette jeune pousse développait une application qui visait à permettre aux recruteurs d’identifier en quelques secondes les meilleurs candidats pour une offre d’emploi au sein de leur base de données. Dans ce cadre, la société s’appuyait sur l’intelligence artificielle, de manière à affiner la recherche du recruteur. Une approche que l’on retrouve dans le nouvel outil de sourcing de Welcome to the Jungle.
Avec ce lancement, l’entreprise française, fondée en 2015 par Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel, espère retrouver des couleurs après un début d’année morose. En effet, Welcome to the Jungle a mis en place un plan de départs volontaires concernant 35 postes en France, selon Les Échos. Une réduction des effectifs qui s’est accompagnée de la fermeture de son bureau en République tchèque. Quant à la rentabilité, initialement visée fin 2024, elle est désormais attendue au second semestre 2025.