Encore un pas de côté pour Shares. La fintech de Benjamin Chemla annonce un partenariat stratégique avec Axa France. Shares accompagne désormais Axa dans ses activités d'épargne salariale. La solution permettra aux entreprises clientes d'Axa Entreprise France, solutions majeures d'épargne salariale, et à leurs salariés, une meilleure gestion de leurs plans d'épargne salariale, leur épargne retraite et leurs avantages sociaux. « Nous offrons une solution complète front to back incluant donc l’activité de tenue de compte en délégation », a précisé le fondateur de Shares à Maddyness.

« Cette démarche d’innovation pour nos clients s’inscrit pleinement dans le cadre de la loi Partage de la valeur. Dans un marché porté par des évolutions réglementaires, ce partenariat nous permet d’accélérer l’atteinte de nos objectifs de refonte des espaces clients », commente Rim Ennajar-Sayadi, Directrice Epargne et Retraite Entreprises chez AXA France.

En décembre dernier, Shares avait annoncé un premier pivot : à côté de sa plateforme sociale d'investissement à destination des particuliers, Shares s’attaquait au marché des conseillers en gestion de patrimoine, un premier virage BtoB pour la fintech. Lancée en 2021, Shares a des bureaux à Paris, à Cracovie et au Royaume-Uni. La fintech a levé 90 millions de dollars auprès de Valar Ventures (fonds du fondateur de PayPal, Peter Thiel), Singular, Global Founders Capital et Red Sea Ventures.