Début d’année en fanfare pour WeWard ! Un mois après avoir annoncé l’arrivée de Venus Williams en tant qu’investisseuse et ambassadrice de la jeune pousse française, celle-ci dévoile un partenariat avec Richard Orlinski, l’artiste contemporain le plus vendu au monde. Objectif : transformer la marche en une expérience artistique interactive.

En effet, la société tricolore, qui récompense les utilisateurs en fonction de la distance parcourue à pied, s’associe à l’artiste français pour lutter contre la sédentarité de manière ludique. Concrètement, les utilisateurs de WeWard vont pouvoir collecter durant 30 jours, à partir d'aujourd'hui, des cartes virtuelles exclusives créées par Richard Orlinski, en arpentant les rues de leur quotidien.

A la clé, il y aura les récompenses habituelles, mais aussi des figures exclusives signées par l’artiste. Une manière d’encourager les déplacements à pied et l’exploration urbaine. «En travaillant avec Richard Orlinski, nous donnons une nouvelle dimension à notre mission en mêlant mouvement et expression artistique pour inspirer le plus grand nombre», se réjouit Yves Benchimol, co-fondateur et CEO de WeWard.

La sédentarité, un fléau mondial

Il s’agit d’une nouvelle initiative de WeWard pour encourager ses utilisateurs à bouger alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que 31 % des adultes et 80 % des adolescents se situent en-dessous du seuil minimum d’activité physique recommandé. Pour rappel, la sédentarité est à l’origine de maladies chroniques (diabète, anxiété, dépression, problèmes cardiovasculaires, cancers du côlon et du poumon…) et peut engendrer un isolement social ainsi qu’une baisse de l’espérance de vie.

Lancée en 2019 par Nicolas Hardy, Tanguy de La Villegeorges et Yves Benchimol, l’application revendique près de 20 millions d’utilisateurs dans 29 pays, dont 60 % en France. Depuis son lancement, la société assure avoir reversé 20 millions d’euros à ses utilisateurs récompensés pour leurs performances à pied.