L'IA en France récolte 2 M€
Alors que le Salon International de l’Agriculture se déroule à Paris cette semaine, l'Agritech Bioceanor annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de Go Capital, la Caisse d'Epargne, EY Ventury Avocats etThe Yield Lab Europe. Il s'agit du seul tour de table du secteur de l'IA cette semaine : Bioceanor est une startup basée à Sophia-Antipolis qui combine des connaissances en biologie et en intelligence artificielle pour prévenir les risques liés aux déséquilibres de la qualité de l’eau au service de l’aquaculture.
Autres actualités financières :
- TeamSystem, société technologique italienne spécialiste dans le développement de solutions de gestion d’entreprise pour les PME et les professions libérales, annonce l’acquisition du groupe Clémentine Compta, expert des solutions numériques de comptabilité en France.
- Gozem, la Super App en Afrique francophone, annonce la clôture d’une levée de fonds de 30 millions de dollars en série B, combinant equity et dette. Ce tour de table est mené par SAS Shipping Agencies Services Sarl (une filiale de MSC Mediterranean Shipping Company SA) et Al Mada Ventures, marquant une étape clé dans la croissance de Gozem et son ambition d’étendre son offre de services numériques à travers la région
- Technis, fournisseur suisse de solutions d’acquisition et d’analyse de données pour l’optimisation des espaces physiques, annonce l’acquisition de Videtics, acteur français de l’intelligence artificielle appliquée à la vidéoprotection et à l’optimisation des flux.