WeWard s’offre une ambassadrice de renom. En effet, la startup qui développe une application pour récompenser la marche à pied annonce un partenariat avec Venus Williams. Dans ce cadre, l’ancienne championne de tennis rejoint la société en tant qu’investisseuse et ambassadrice. Une arrivée saluée sur les réseaux sociaux de WeWard où l’on voit Venus Williams se réjouir, en plein match, d’avoir atteint son objectif de pas sur l’application française.

Pour célébrer ce soutien de taille, un «championnat» de marche en l'honneur de Venus Williams est organisé pendant un mois pour permettre aux utilisateurs de l’application de participer à des défis de marche. A la clé : des places pour des événements sportifs, des cartes-cadeaux ou encore la possibilité de débloquer des montants qui soutiendront des associations caritatives. A cette occasion, l'entreprise française s'est d'ailleurs engagée à faire un don de 40 000 euros à l'association humanitaire Care, qui lutte contre les inégalités dans des situations d'urgence et de développement.

Pour WeWard, c’est l’occasion de capitaliser sur l’image de la sœur de Serena Williams pour faire grimper sa notoriété. «Venus est une véritable source d’inspiration grâce à sa carrière aux multiples facettes et nous sommes ravis de pouvoir compter sur son énergie, son engagement et son esprit entrepreneurial pour faire avancer la mission de WeWard : motiver davantage de personnes à adopter la marche au quotidien», se réjouit Yves Benchimol, CEO de WeWard.

Une ambassadrice clé un an après l’arrivée de WeWard aux États-Unis 

Lancée en 2019 par Nicolas Hardy, Tanguy de La Villegeorges et Yves Benchimol, l’application revendique près de 20 millions d’utilisateurs dans 29 pays, dont 60 % en France. Depuis son lancement, la société assure avoir reversé 20 millions d’euros à ses utilisateurs récompensés pour leurs performances à pied. Elle a également permis à des associations caritatives partenaires via la portion d’utilisateurs qui préfèrent reverser l’argent collecté à une bonne cause.

Avec Venus Williams, déjà actionnaire et égérie de la plateforme d'investissement Shares avec sa sœur, à ses côtés, la startup tricolore, qui avait pris son envol après un passage dans l'émission «Capital» sur M6 en 2019, dispose désormais d’un levier pour monter en puissance aux États-Unis, un marché sur lequel elle est présente depuis un an. Le marché américain constitue un défi de taille pour WeWard, puisque les cultures sédentaires des deux côtés de l’Atlantique sont assez différentes : les Français effectuent en moyenne près de 7 000 pas par jour, contre à peine 5 000 chez les Américains. Pour rappel, ce sont 10 000 pas quotidiens qui sont recommandés pour maintenir une bonne forme physique. «Je suis ravie de faire partie d'un mouvement qui encourage les gens à faire le premier pas vers un mode de vie plus sain et plus actif», indique Venus Williams. Au pays de l’Oncle Sam, WeWard revendique un million de téléchargement en un an.