Plus qu’une entrepreneure de talent, Kelly Massol est en passe de devenir une icône. Étoile montante de la cosmétique capillaire, collectionneuse de followers (350 000 pour son seul compte pro, tout de même) et désormais auteure à succès depuis la sortie de « Boss Energy, la puissance d’être soi », la fondatrice des Secrets de Loly le reconnaît : elle est « ultra-sollicitée, ultra connectée, ultra occupée ».
Lorsqu’enfin elle ralentit – généralement un jour par week-end, « au-delà c’est compliqué » … - c’est pour se faire plaisir et assumer ses préférences : les massages au spa thaïlandais, les bonnes adresses aux ambiances feutrées et aux plats « bien exécutés », le rose, le calme…
« Plats plaisir » et échappées inspirées
À commencer par celui qu’elle trouve dans sa cuisine, où, le week-end, elle aime préparer « des plats chaleureux » : pot-au-feu, saucisses-lentilles ou encore sa spécialité : « des lasagnes bien carnées, avec béchamel et fromage à chaque étage, un plat plaisir… », résume Kelly Massol, bonne vivante revendiquée. De celles qui préfèrent le champagne au vin, les recettes « bien exécutées » aux plats rapidement livrés et, depuis qu’elle s’est « éloignée des desserts », le salé au sucré.
Autre parenthèse de respiration : les moments qu’elle passe en famille, avec ses deux enfants, pour un brunch dans Paris - au Brach, par exemple, belle adresse « élégante mais pas guindée » -, un ramen chez Dosanko ou des « nouilles ceintures » dans le quartier asiatique d’Opéra avant une balade aux Tuileries ou une expo au jardin d’Acclimatation. Et bien sûr il y a les escapades. À Courchevel, « pas pour le ski mais pour le changement d’air » et, régulièrement, à Bruxelles, sa destination fétiche pour un break à deux lorsque le besoin de souffler s’impose. « On se dit pluie pour pluie, autant aller en Belgique ! sourit celle qui, là-bas, aime l’amabilité des gens, le rythme ralenti, la gastronomie… « On va Chez Odette, un petit hôtel charmant mais très vite complet ; on déambule entre le marché aux fleurs, les chocolatiers, les brasseries traditionnelles ; les gens prennent leur temps, beaucoup plus qu’à Paris, et puis la cuisine est excellente… »
Valeurs sûres et ambiance girly
Pour cela comme pour le reste, Kelly Massol fait simple et direct : « Ce que j’aime, c’est bien manger », déclare-t-elle. Que ce soit des pâtes « cacio-e-pepe », un colombo de poulet, le plat de son enfance « qui réchauffe le cœur », ou les fromages pour lesquels elle « craque régulièrement » alors même qu’elle est « intolérante au lactose ! ». Ce qui compte pour cette hédoniste assumée, c’est le plaisir. Celui qu’elle trouve par exemple dans une de ses adresses de prédilection, comme Raffiné, sa « valeur sûre » pour un dîner à deux autour de viandes d’exceptions ou, tout simplement, la crêperie Malo, au septième étage du Printemps Haussmann, « Notre refuge quand on a fait du shopping et que les restos ont fini leur service de midi ».
À ces classiques s’ajoute l’option « découverte » : des adresses nouvelles qu’elle teste régulièrement entre copines. Parmi celles-ci il y a Gigi, l’italien de l’avenue Montaigne ou Mùn, sur les Champs, La Baronne aux « churros maison extraordinaires » ou encore La Favorite, un lieu « girly » avec déco rose et vue sur l’Eglise Saint Paul, idéal pour les afterworks d’été entre amies. Et pour les « dejs de boulot », ce sera Bonnie, véritable coup de cœur à dix minutes de ses bureaux de Bastille et offrant une vue à 360° sur Paris. Après, reste l’option « soirées de filles à la maison » où, pour l’occasion, Kelly « reçoit chez l’une d’elles » et fait venir un chef caribéen, africain, ou thaïlandais. Encore une fois, que du plaisir.
Lieux cités
- Hôtel Brach ; 1-7 rue Jean Richepin ; 16e
- Dosanko ; 40 rue Sainte-Anne ; 2e
- Chez Odette ; 8 rue du Châtelain 25 ; Bruxelles
- Raffiné ; 194 bis rue de Rivoli, 1er
- Malo ; Printemps, 70 bld Haussmann, 9e
- Gigi ; 15 av Montaigne ; 8e
- Mùn ; 52 av des Champs-Elysées ; 8e
- La Baronne ; Hôtel Salomon de Rothschild, 11 rue Berryer ; 8e
- La Favorite ;4 rue de Rivoli ; 4e
- Bonnie ; 10 rue Agrippa d’Aubigné, 4e