L'IA en France récolte 6,6M€
Cette semaine, seules deux pépites de l'IA sont parvenues à lever un total de 6,6 millions d'euros, plaçant l'IT & IA à la sixième place des secteurs les plus financés. D'une part, Neuralk-AI a levé un pré-amorçage de 3,8 millions d'euros auprès de Fly Ventures, StemAI et plusieurs business angels dont Thomas Wolf (Hugging Face), Charles Gorintin (Alan), Philippe Corrot (Mirakl) et Nagi Letaifa (Mirakl). La startup permet aux équipes de data science d’affiner leurs prédictions dans l'industrie du commerce. D'autre part, The QA Company a bouclé une série A de 2,8 millions auprès de UI Investissement, Crédit Agricole Loire Haute-Loire et Saint Etienne Business Angels 42 afin de déployer QAnswer, une solution qui permet aux organisations publiques et privées d'exploiter pleinement leurs données et de transformer des informations complexes en des réponses claires grâce à des agents conversationnels intelligents et personnalisables.
Autres actualités financières :
- Le groupe Goldfish (Ultimate Fishing), expert dans le domaine des équipements haut de gamme pour la pêche au leurre et à la mouche, vient d’être repris par NaturaBuy, marketplace d’enchères et de ventes de produits et services liés à la chasse, à la pêche et aux activités outdoor.
- Ramify, expert en gestion de patrimoine qui offre aux investisseurs une alternative à la banque privée, lance X Fund, un fonds d’investissement professionnel evergreen conçu pour offrir une diversification institutionnelle optimisée. Il combine au sein d’une même stratégie, des investissements sur les marchés privés, publics et alternatifs.
- Spécialiste du Big Data et premier industriel de la donnée en Europe, JEMS accélère son développement avec deux opérations majeures : le rachat de Dats’up, expert de la Data et du Cloud, complété par l’acquisition de la société suisse Perl.
- L'éditeur de logiciels SaaS Okaveo annonce l'acquisition de Crop and co, expert en conseil et formation en organisation des achats.
- Choco, leader mondial des solutions numériques pour la chaîne d'approvisionnement alimentaire, annonce l'acquisition de Goot, entreprise française experte des solutions e-commerce BtoB dans l'industrie de la distribution alimentaire et des boissons.