Le groupe américain Bamboo Rose annonce l’acquisition du frenchy Verteego. Cette solution, lancée en 2018, est un agent IA à destination des acteurs du retail. La plateforme permet d’optimiser la prise de décision concernant les stocks, les promotions, les prix et les assortiments. Cette acquisition permet à Bamboo Rose, plateforme américaine de gestion pour les retailers, d’intégrer l’intelligence artificielle dans ses solutions. 

« Dès le début, nous avons partagé une vision commune avec Bamboo Rose : apporter la puissance des recommandations générées par Verteego à l’ensemble de leur plateforme. Cette fusion permettra à notre IA de jouer un rôle central, en orchestrant intelligemment les décisions tout au long de la chaîne de valeur du distributeur », raconte le français Rupert Schiessl, fondateur et PDG de Verteego. 

L’intelligence artificielle au coeur de la NRF 2025

Verteego avait été identifiée comme une solution clé de la «decision intelligence making» par une étude du cabinet de conseil américain Gartner, publiée en juillet dernier. Une mise en lumière qui aura certainement encouragé la décision de rachat de Bamboo Rose comme le souligne le communiqué officiel d’annonce : « Verteego, identifié comme un acteur clé dans ce rapport, apportera à Bamboo Rose une expertise pointue en intelligence artificielle. » La startup avait levé 2,5 millions d’euros en 2023 auprès de Super Capital, Archipel Ventures, Holnest, Finoli et Bpifrance. 

Le groupe sera bien sûr présent à la NRF 2025, rendez-vous incontournable des acteurs du retail qui se tient à partir du 12 janvier à New York. Ce n’est d’ailleurs pas les seuls à présenter de nouvelles solutions basées sur l’IA cette année. Le français Altavia fera des démonstrations de sa startup baptisée Kazaar dédiée à l’automatisation des campagnes d’affichage. L’intelligence artificielle et ses applications seront, une nouvelle fois, au cœur des discussions de ce salon.