Autres actualités financières :

  • Mambu, une plateforme de cloud banking, annonce l’acquisition de Numeral, un fournisseur français de technologies de paiement pour les banques et les fintechs.
  • Blueprint Partners, cabinet de financement d'entreprise européen, annonce l'acquisition d'une participation majoritaire dans Stanley Robotics par HL Robotics, une filiale à 100% de HL Group. HL Group est un conglomérat sud-coréen coté à la Bourse de Corée avec des activités importantes dans l'automobile et la construction.
  • Fondée en Côte d'Ivoire en 2019, Hub2 réussit à boucler une levée de 8,5 millions de dollars en série A. Hub2 est une entreprise spécialisée dans l'unification des paiements en Afrique francophone qui simplifie et optimise les transactions financières dans cette région, facilitant ainsi l'accès aux services de paiement pour les entreprises et les particuliers.
  • BlackRock et HPS Investment Partners, un gestionnaire d’investissements de crédit mondial avec environ 148 milliards de dollars d’actifs clients, ont conclu un accord définitif pour que BlackRock acquière HPS pour environ 12 milliards de dollars, la totalité de la contrepartie étant versée en actions BlackRock. Les actions sont émises par une filiale à 100% de BlackRock (« SubCo Units ») et échangeables à raison d’une pour une contre des actions ordinaires BlackRock.
  • Orrick a conseillé Zencap, en tant que prêteur et co-actionnaire, dans le cadre de la réorganisation du groupe Générale pour l’Enfant (GPE), pilier historique du prêt-à-porter enfant et de la puériculture, comprenant les marques Sergent Major, Natalys, et DPAM. Ces dernières années, GPE a dû faire face à des difficultés majeures, notamment avec la pandémie de COVID-19, les crises sociales, et l’inflation. Le 31 octobre 2024, le Tribunal a validé 13 jugements arrêtant des plans de redressement pour le groupe et ses filiales. Grâce aux mesures, le groupe GPE espère retrouver sa solidité financière et préserver ses marques emblématiques.
  • Amarenco, l'un des leaders européens des énergies renouvelables et du stockage, annonce la conclusion d’un financement par emprunt de 500 millions d’euros à l’échelle internationale, consolidant ainsi son rôle dans la transition énergétique vers des solutions durables.
  • Fly Ventures a clôturé son Fund III à 80 millions d'euros (après son Fund II à 53 M€ et son Fund I à 35 M€). Son objectif reste de se concentrer sur les startups en phase de démarrage et de haute technologie à travers l'Europe, favorisant la prochaine vague de percées technologiques. Avec Wayve, qui a levé une série C de 1,05 milliard de dollars en 2024, Fly a connu une montée en puissance de son portefeuille.