Autres actualités financières :

  • Nouvelle tentative de sauvetage pour la pépite française de l'audio Devialet qui réussit à boucler un nouveau tour de table de 30 millions d'euros auprès de Korelya Capital, Crédit Mutuel Equity, Kima Ventures, Bpifrance, AAC Technologies et Financière Agache.
  • Meritis, société de conseil en technologies de plus de 900 collaborateurs, annonce le rachat de Navigacom, société française spécialiste du conseil en réseaux & télécommunication, Cloud computing et Cybersécurité, avec une portée internationale. Cette première acquisition donne le coup d’envoi de la stratégie de croissance externe du groupe, qui entend atteindre une taille critique vis-à-vis de ses clients majeurs et accompagner les projets de transformation numérique sur l’ensemble de la chaîne IT, en France et dans le monde.
  • Recovr, solution SaaS de gestion des comptes clients, annonce avoir bouclé une levée de fonds d’1,1 million d'euros. Portée en grande partie par Finance & Invest Brussels, des business angels stratégiques belges (via le réseau BeAngels) et français (via LeStud), ainsi qu’Alessandro Mazzocchetti le CFO ,de Odoo, cette opération stratégique vise à accélérer l’expansion de Recovr sur le marché français. Aujourd’hui adoptée par plus de 1 000 utilisateurs dans plusieurs centaines d’entreprises en Belgique, France et Luxembourg, Recovr poursuit son développement auprès des acteurs du mid-market.
  • Founders Future continue de consolider son équipe pour soutenir ses ambitions stratégiques avec les arrivées de Maxence Blanchy en tant que Directeur Financier, Guillaume Ambar en tant que VP Responsable des Relations Investisseurs et Camille Aubery en tant que Responsable Co-investissement et Communauté.
  • La Fondation Grameen Crédit Agricole, Beyond Finance et FosterImpact s’unissent et annoncent la création de Women empowerment for climate, un fonds d'investissement à impact de 100 millions de dollars, dédié à l'autonomisation des femmes pour réussir les politiques d’adaptation aux changements climatiques.
  • Syfadis, éditeur de solutions SaaS dédiées à la gestion de la formation en entreprise, annonce l’acquisition de Callimedia, acteur en digital learning et création de contenus pédagogiques. Cette opération stratégique renforce la position de Syfadis, en enrichissant son offre avec un catalogue de formations sur étagère, de la création de contenus sur mesure, un LMS et une expertise pédagogique.
  • Mike Horn rejoint le capital de Ayaq, fondée par le champion olympique de biathlon en 2006, Vincent Defrasne. Il entre en tant que directeur Général délégué pour développer la marque, concevoir des vêtements performants et faire de Ayaq la référence technique, éco-responsable et européenne de l’outdoor.
  • Raise Ventures, structure de venture capital dédiée au financement et à l’accompagnement des futurs leaders de la tech responsable en Europe, renforce son équipe de direction en accueillant Thibaut Schlaeppi en tant que co-head, aux côtés de Stéphane Pesqué, co-head de Raise Ventures.
  • Oplit, plateforme logicielle de planification et d’optimisation pour l’industrie 4.0, annonce avoir réalisé un nouveau tour de financement. Ce tour de table, dont le montant n’est pas communiqué, a été mené par Vi Partners avec la participation des investisseurs historiques OSS Ventures, Newfund, Evolem et BACS Innov