Nouvelle acquisition en 2024 pour Welcome to the Jungle. Après avoir mis la main en début d’année sur la plateforme britannique de recherche d’emploi Otta, le spécialiste français de la marque employeur et recrutement, annonce le rachat de Lymia, startup tricolore spécialisée dans le sourcing de candidats. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.
Lancée en 2020 par Louis Allain, Arnaud Cantet et Julien Muresianu, cette jeune pousse développe une application qui vise à permettre aux recruteurs d’identifier en quelques secondes les meilleurs candidats pour une offre d’emploi au sein de leur base de données. Dans ce cadre, la société s’appuie sur l’intelligence artificielle, de manière à afficher la recherche du recruteur. Ainsi, lorsque celui-ci entre le nom et le prénom d’un profil qui lui semble pertinent pour le poste, Lymia est en mesure de lui proposer instantanément d’autres profils similaires.
Un outil de sourcing dans les cartons
Ce concept va permettre à Welcome to the Jungle d’étoffer son offre, notamment en intégrant des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. L’expertise de Lymia est d’autant plus bienvenue que l’entreprise dirigée par Jérémy Clédat et Antoine-Benjamin Lequertier prévoit de lancer un outil de sourcing en 2025. «La récente acquisition de Lymia est un moyen pour nous d’accélérer le développement de nos produits. En parallèle, nous restons en veille et à l’écoute des nouvelles initiatives de la HR Tech. C’est ensemble que nous pouvons construire la plateforme de matching recruteurs/candidats la plus complète et la plus qualitative du marché», estime Kévin Le Roy, Chief Innovation Officer chez Welcome to the Jungle. C'est ce dernier qui mène la stratégie d'acquisition de l'entreprise tricolore.
Les rachats de Lymia et Otta interviennent après un tour de table de 50 millions d’euros bouclé par Welcome to the Jungle en janvier 2023. L’objectif était alors d’enrichir sa plateforme qui a popularisé le concept de marque employer, avec le développement de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de s’étendre à l’international.
Si Lymia répond à la première problématique, Otta a permis de son côté à Welcome to the Jungle de renforcer sa présence en Europe avant de viser le marché américain. A ce jour, l’entreprise française revendique 5 500 entreprises clientes sur sa plateforme qui fait office pour elles de véritable levier d’attractivité pour attirer les meilleurs talents.