Carole Juge-Llewellyn est devenue incontournable dans l’écosystème entrepreneurial français. En 2017, elle se lance dans l’aventure Joone avec un premier produit : les couches. Sa différence : elles sont saines pour les bébés et respectueuses de l’environnement. Depuis, la gamme de Joone s’est élargie avec des produits d’hygiène pour parents et enfants et toujours ce même engagement pour la transparence. Joone compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs et revendique 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Carole Juge-Llewellyn prend la parole aussi pour encourager les femmes à prendre plus de place dans l’écosystème notamment en tant que CEO. Élargissant son audience au-delà des entrepreneurs et entrepreneuses français, elle publie, en 2023, BOSS Mama aux éditions Prisma.
Maman, CEO et parisienne, elle partage ses bonnes adresses.
Où aller dîner ?
Dans une brasserie de quartier dont Paris regorge ! L’Eclair, rue Cler dans le 7ème arrondissement, est un de mes repères.
En été, chez Andia en été, leur jardin dans une ancienne gare est juste magique ou chez Thoumieux près du piano pour chanter à tue-tête.
Pur un brunch, rendez-vous à l'hôtel Brach, le meilleur de Paris d’après mes nièces.
Où prendre un café ?
J’adore les bars d'hôtel que je trouve particulièrement calmes et cosy. La cheminée du Park Hyatt en hiver est vraiment super agréable.
Un endroit où partir pour le weekend ou en vacances ? Un endroit pour s’échapper ?
Les Alpes en été c’est un véritable havre de paix: soleil, chants d'oiseaux, sommets, sentiment d’infini… j’adore ! En hiver, plutôt le soleil pour se requinquer: le Maroc pour un week-end ou l'Île Maurice pour une semaine
Si vous pouviez dîner avec une personne de votre choix, qui choisiriez-vous ?
William Shakespeare dans les guests qui ne sont plus de ce monde. Sinon, j’aimerais bien dîner avec Martin Scorsese. Je suis obsédée par ses films et c’est un immense artiste qui a influencé le cinéma pour des générations.
Un livre, un podcast à recommander ?
Ces jours-ci, je suis à fond Olivier Norek, c’est un auteur de roman, un petit peu policier. Il écrit excessivement bien. Pour le podcast, celui de Matthieu Stefani évidemment qui, malgré une très grande longévité, réussit toujours à trouver des invités complètements inspirants
Un film ou une série à partager ?
En ce moment je découvre Nobody Wants This sur Netflix que j’aime beaucoup, tout comme Paris has fallen sur Canal +, dans un autre registre !
Un rituel avant d’aller bosser ?
Déposer mon fils à l’école avec un gros câlin pour tenir jusqu’à soir !