C’est parce qu’elle n’était pas satisfaite des propositions qui lui étaient faites au moment d’investir dans sa bague de fiançailles que Maïssa Zard se lance dans Loyal.E en 2021, une maison de joaillerie écoresponsable. En effet, Loyal.E ne travaille qu’avec des diamants créés en laboratoire. Ils correspondent aux mêmes critères que les diamants naturels. Mais ils sont certifiés neutres pour le climat.
Depuis plusieurs années, le marché du diamant de synthèse explose et les offres se multiplient. De qualité égale à un diamant naturel, celui issu d’un laboratoire vaut 30% moins cher. Il naît du même procédé chimique naturel : la cristallisation du carbone. Pour ses collections, Maïssa Zard s’inspire de voyages, de la nature… Elle raconte ses inspirations de tous les coins du globe.
Où aller dîner ?
Chez Da Rosa, rue de Grenelle dans le 7e pour déguster de délicieuses assiettes avec des produits des terroirs du bassin méditerranéen.Petite anecdote personnelle, on s’est rencontrés dans ce restaurant avec mon mari et associé il y a 10 ans, et on a fini par ouvrir la première boutique Loyal.e juste à côté !
Où prendre un café ?
Je ne suis malheureusement pas une buveuse de café, mais de thé (et une gourmande de desserts et pâtisseries) ! J’adore la sélection de thés et d’infusions chez La Maison du Mochi.
Un endroit où partir pour le weekend ou en vacances ? Un endroit pour s'échapper ?
Mon petit paradis pour m’échapper, devenu un rituel ces dernières années depuis la création de Loyal.e : Lanzarote
Une île volcanique avec des paysages splendides, de quoi faire des randonnées assez incroyables et bien déconnecter sous le beau soleil !
Si vous pouviez dîner avec une personne de votre choix, qui choisiriez-vous ?
C’est une question à laquelle je n’ai jamais vraiment su répondre. Je n’ai jamais réellement eu d’idole ou de rôle model. Je suis passionnée par les différentes rencontres que je fais, et chacune de ces rencontres m’inspire ou m'enrichit au quotidien.
Mais si je devais choisir une personne, je dirais tout simplement mon mari, qui est aujourd’hui ma source de sérénité.
Un livre, un podcast à recommander ?
Je suis fan de la série de podcasts d’Alexandre Mars, “Pause”. On plonge dans la vie de personnes assez incroyables pour découvrir leur histoire de vie tant au niveau personnel que professionnel. C’est un moment inspirant et captivant, que je trouve très agréable, avec beaucoup de simplicité, de légèreté et de positivité.
J’ai lu un très beau roman cet été, Veiller sur Elle, par Jean-Baptiste Andrea (prix Goncourt 2023, ndlr).
Également Un long dimanche de fiançailles, le roman par Sébastien Japrisot, plein d’émotions !
Un film ou une série à partager ?
Gros coup de cœur pour la série intrigante Big Little Lies avec Nicole Kidman sortie en 2017 (oui, ça date, mais je n’ai pas eu un coup de cœur aussi fort pour une série depuis !).
Ce qui m’a marqué le plus dans cette série, mis à part l’enjeu et l’important du sujet de fond autour des femmes (viol, violences conjugales, etc.), c’est le scénario qui est tellement vrai et beau. On se projette immédiatement dans la vie de ces femmes.
Un rituel avant d'aller bosser ?
Se regarder dans le miroir et sourire.