Fondée en 2022 par Inès Besbes, la startup Seedext boucle un premier tour de table de deux millions d’euros. Menée par l’accélérateur et le fonds d’investissement Tomcat, cette levée de fonds en seed va permettre à Seedext d’accélérer son développement technologique et commercial, de recruter dix nouveaux collaborateurs et de renforcer sa R&D. 

Seedext a su réunir un syndicat de business angels prestigieux pour cette première levée. Guillaume Sarkozy, ancien CEO Group de Malakoff Humanis, Hugo Hamad, directeur IA de Décathlon, Eric Valat, ancien DSI d’Orange ou encore Bertrand Peyrat, ancien CEO de Vestiaire Collective et à la tête de Taster, ont mis au pot. 

«Seedext figure parmi ces startups de rupture, très prometteuses qui bouleversent un secteur. Nous sommes aujourd’hui fiers d’entrer au capital, afin d’accélérer son déploiement commercial et poursuivre ses développements technologiques», commente Jeremy Pouyer, CEO et cofondateur de Tomcat. «Nous sommes convaincus par la vision portée par Inès Besbes et ses équipes. Ils ont démontré une forte capacité d’exécution et de compréhension des enjeux du marché.»

Seedext développe une solution pour permettre aux entreprises de gagner en productivité. Lauréate de plusieurs prix, notamment Salesforce et SAP, s’attaque aux réunions. Sa solution permet de générer des compte-rendu de réunions et d’aider à la prise de décision 

Des partenariats de renom en recherche et développement 

La startup annonce également un partenariat avec des chercheurs issus de laboratoires de recherche en intelligence artificielle: Dario Colazzo, professeur à l’université Paris-Dauphine, à Polytechnique et au chercheur au laboratoire IA LAMSADE ( (Laboratoire d'Analyse et de Modélisation de Systèmes d'Aide à la décision) et Mohamed-Amine Baazizi, professeur à La Sorbonne . 

« Collaborer avec Seedext représente une opportunité unique de faire avancer la recherche tout en contribuant à l'émergence d'un leader en intelligence artificielle », commente Dario Colazzo. «L’objectif est de repousser les limites des modèles de langage pour offrir aux entreprises des outils sécurisés, puissants et fiables qui transforment radicalement leur manière de travailler.»