Le 10 octobre 2024, l’Accor Arena Paris accueille BIG, le grand événement annuel de Bpifrance qui fête cette année ses dix ans. Mais la veille, au même endroit, c’est un autre événement de référence qui aura lieu sous l’égide également de Bpifrance : “La deeptech voit Big”. Une journée, entièrement consacrée - comme son nom l’indique - aux différentes facettes de l’écosystème français de la Deeptech.
Une immersion “dans la tête de ceux qui pensent et ceux qui font la Deeptech”
Au programme : témoignages d’entrepreneurs, démonstrations d’innovations, hackathon, cocktail networking, job dating, visites privées exclusives… Le but ? Offrir une immersion “dans la tête de ceux qui pensent et ceux qui font la Deeptech”. Pendant une journée, il sera donc question aussi bien d’innovation quantique, d’intelligence artificielle, de biotechnologie que de Spacetech, de neurotechnologies ou de Greentech.
En particulier, six startups et leurs innovations seront à découvrir sur place via des démonstrations en direct :
- Spartan Space, qui révolutionne l’exploration spatiale avec son projet d’'habitat lunaire Eurohab
- Navee GPT, un chatbot anti-contrefaçon au service de la sécurité des marques
- Conscience Robotics et son robot-majordome humanoïde Enki
- Ontbo, une startup lilloise qui développe une intelligence artificielle pour détecter et analyser nos émotions
- Iridesense, qui analyse à distance la nature chimique des éléments détectés, grâce à une solution de perception multi-spectrale 3D basée sur le Lidar
- Sirius Space, une startup du “New Space” qui veut rendre l’accès à l’espace plus durable avec ses mini-lanceurs réutilisables, développés avec le soutien du CNES.
Tout quitter pour rejoindre l'aventure deeptech ?
Parmi les intervenants, Manon Vaillant, la DG et cofondatrice de Purenat (qui développe des filtres pour détruire les polluants organiques de l’air, les odeurs et les micro-organismes) viendra raconter son pari fou de tout quitter pour rejoindre l'aventure deeptech, tandis qu’Alexandra De la Fontaine expliquera comment sa startup Ludocare améliore la santé des enfants atteints de maladies chroniques avec des thérapies digitales.
Citons également les interventions de Kevin Alessandri, CTO et cofondateur de Treefrog Therapeutics, de Yassine Tahi, DG et fondateur de Kinetix, du neurologue et chercheur en neurosciences cognitives Lionel Naccache, de la secrétaire d’État Clara Chappaz ou encore de Theau Peronnin, CEO & Cofondateur de la startup quantique Alice & Bob…
L'immersion se prolongera également avec des visites de lieux emblématiques de la tech et un hackathon étudiant, dont la session de pitch aura lieu le lendemain lors de BIG.