Le fournisseur d’infrastructures de paiement, spécifique aux plateformes, qui travaille notamment avec Vinted, La Redoute ou Leboncoin, veut poursuivre son expansion en France et à l’international. Pour continuer à se développer, Romain Mazeries, le fondateur dirigeant, a décidé de nommer un nouveau CEO, expert de la fintech.

Sergi Herrero, qui a travaillé onze ans dans la Silicon Valley, a ainsi été nommé à la tête de Mangopay pour poursuivre ses projets de développement. « La technologie est en train de tout bouleverser, mais le secteur du paiement fait un peu partie des oubliés. La solution de Mangopay permet à la fois de sécuriser les transactions entre acheteur et vendeur mais aussi de les fiabiliser, et la société a une longueur d’avance dans le domaine. C’est ce qui m’a donné envie de la rejoindre », souligne le nouveau CEO, qui prend ses fonctions ce mardi 17 septembre.

Romain Mazeries reste, de son côté, membre du conseil d’administration de la société.

Sergi Herrero a développé les solutions de paiement de Facebook

Plusieurs chantiers attendent le nouveau dirigeant, ancien responsable paiement et partenariats de Facebook, qui a notamment lancé et développé les solutions de paiement et de mise en vente du réseau social. « L’objectif est de poursuivre le développement de nos produits, d’accompagner des acteurs comme Vinted dans leurs projets, mais également de travailler sur la sécurité des sociétés que Mangopay a récemment rachetées », précise Sergi Herrero. En 2023, la société a notamment fait l’acquisition de Whenthen, basée à Dublin, afin de s’offrir des capacités de paiement améliorées, une automatisation plus élevée grâce à un routage intelligent et une meilleure expérience client pour réduire les coûts et augmenter les taux de conversion.

« Nous pensons à une entrée en bourse »

Le nouveau CEO, qui a aussi occupé des postes de direction chez Square et BNP Paribas, envisage ainsi de continuer à faire croître la société. « Nous sommes très proches de la rentabilité, notre ambition est donc d’atteindre ce seuil. A termes, nous pensons à une entrée en bourse. Je pense que Mangopay peut avoir la même histoire que Facebook », estime-t-il. La société, qui emploie actuellement 500 salariés devrait donc encore faire croître ses effectifs, avec notamment le recrutement de nouveaux développeurs.