Autres actualités financières :

  • Lefebvre Sarrut, leader européen de la connaissance juridique et fiscale qui opère en France sous la marque Lefebvre Dalloz, annonce l’acquisition de Toovalu, pour former une offre européenne de bout en bout qui aidera les entreprises à se mettre en conformité avec la directive CSRD et à piloter leur stratégie climat / ESG. Avec cette acquisition, Lefebvre Sarrut complète son offre de conformité ESG intégrant des modules de formation, de réglementation, de mise en œuvre et de reporting, confortant ainsi son ambition de devenir un partenaire leader de la conformité ESG en Europe.
  • Standing Ovation, les Experts en Protéines (the « Protein Company ») leader dans la fermentation de précision, annonce l’accélération de son développement avec une extension de sa Série A de 3,75 millions d’euros, à laquelle les investisseurs historiques ont participé. Cela porte à 23 millions d’euros l’ensemble des fonds levés par l’entreprise en 4 ans.
  • La Fondation des Ponts, en partenariat avec Initiative Grandes Ecoles & Universités (IGEU) et Descartes Développement & Innovation (DDI), créé un fonds de prêts d’honneur, Ponts-Incubateur Descartes, à destination des entrepreneurs qu’ils soient élèves ou anciens élèves de l’École nationale des ponts et chaussées (ENPC). Le fonds pourra financer les entrepreneurs d’une valeur allant jusqu’à 40 000 euros par personne et 60 000 euros par projet. Créée en 1997 à l’initiative de 11 grandes entreprises françaises, ainsi que l’association des anciens élèves de l’Ecole nationale des ponts et chaussées (ENPC), la Fondation des Ponts soutient le développement de l’ENPC et ses élèves.
  • Otium Leisure a sécurisé un financement unitranche de 140 millions d’euros. Ce financement, structuré par Eurazeo Dette Privée, permettra au groupe de renforcer sa position de leader européen dans le secteur des centres de loisirs multi-activités. L'objectif est d'acquérir et d’ouvrir 100 centres en Europe d’ici cinq ans, renforçant ainsi le maillage territorial du groupe et son offre diversifiée, qui inclut des activités phares comme le bowling et le karting.
  • Sekost, startup bretonne spécialisée en cybersécurité, signe un partenariat avec le groupe Dimood, pour démocratiser l'accès à la cybersécurité en France. Les clients du groupe Dimood bénéficient désormais des diagnostics de Sekost leur permettant d'évaluer leur exposition aux risques cyber et de renforcer leur protection.
  • Le Groupe SRA continue sa stratégie d’expansion et annonce l’acquisition d’Hexagram, ESN basée à Meximieux, spécialisée dans le domaine de la conception, de l’installation, de l’optimisation et de la maintenance des systèmes et réseaux ainsi que dans l’offre de services hébergés via son cloud privé. Ce rapprochement marque une étape clé pour le groupe qui internalise désormais l’hébergement sécurisé et pose les bases de la création de son propre Cloud.
  • Aldebaran Capital Partners, société de gestion indépendante spécialisée dans la transformation complexe des PME et ETI en France, accompagnée de Bpifrance, annoncent être entrées en négociations exclusives avec Saint-Gobain en vue de l’acquisition de l’activité PAM Building.
  • Sienna Private Equity, dédiée au capital-investissement mid-market européen, avec une approche Value, annonce aujourd’hui que son fonds inaugural Sienna Private Equity Fund I a atteint les 400 millions d’euros d’engagements de la part d’investisseurs.
  • Experienced Capital annonce la cession de sa participation de 42,4% dans Sessùn à Quadrivio Group, société d’investissement italienne opérant dans le private equity depuis plus de 25 ans. Présent depuis 2017, Experienced Capital clôt un cycle d'accompagnement ayant permis à la marque de tripler son chiffre d'affaires et de se positionner comme une référence de la mode premium avec une croissance annuelle de 20%. À cette occasion, Emma François-Grasset, fondatrice de Sessùn, cède une partie de ses actions tout en restant Directrice générale et Directrice artistique.
  • CAE Groupe, groupe français qui conçoit et distribue des solutions de connectivité, annonce l'acquisition d’Openetics, une entreprise espagnole spécialisée dans la fabrication de technologies et de solutions de câblage structuré, opérant dans plus de 50 pays.
  • VIVES IUF, un fonds d’amorçage européen axé sur la science, annonce avoir levé 5 millions d’euros supplémentaires auprès du Luxembourg Future Fund 2 (LFF 2), ce qui porte le montant total de son second closing à 75 millions d’euros. LFF 2 est un programme d'investissement de 200 millions d’euros créé par le Fonds Européen d'Investissement (FEI) et la Société Nationale de Crédit et d'Investissement (SNCI) géré par le FEI, et qui s’appuie sur l’implémentation réussie du LFF 1. Dans le cadre du LFF 2, le FEI et la SNCI coopèrent afin de stimuler la diversification et le développement durable de l'économie luxembourgeoise.
  • Après ses investissements dans Les établissements JC David, Plantin et Huguenin, FrenchFood Capital poursuit son déploiement avec une nouvelle prise de participation majoritaire au sein du Groupe JV, acteur spécialisé dans le conseil, l’ingénierie, la distribution, l’installation et la maintenance d’équipements industriels et semi-industriels à destination du secteur agroalimentaire basé à Flers, dans l’Orne.