Mathieu Nebra est entrepreneur depuis toujours. Il a partagé son premier cours en ligne à l’âge de 13 ans, sans savoir que des années plus tard, ce site amateur deviendrait une ambition portée par une nouvelle marque : OpenClassrooms. Ses parents disent de Mathieu Nebra qu’il “cogite en permanence, son associé et CEO, Pierre Dubuc, qu’il “a beaucoup d’empathie envers les autres”. Pas étonnant que le cofondateur d’OpenClassrooms partage des adresses chaleureuses aux plats réconfortants et généreux. 

Celui qui se définit comme un “Education evangelist” vit aujourd’hui entre Paris et Aix-en Provence. Il nous partage ses bons plans à consommer sans modération.

Où aller dîner ? 

Chez Siseng, 82 Quai de Jemmapes dans le dixième arrondissement de Paris, pour y manger les meilleurs Bao Burger du monde. J’y prends à chaque fois un Kaï burger avec frites de patates douces et boisson à l’Aloe Vera.

Où aller prendre un café ? 

Au FLUFFY’S, rendez-vous dans le deuxième au 44 rue de Cléry, dans une ambiance rose bonbon. L’été j’y commande le meilleur Cold Brew coffee que je connaisse. Adresse excellente pour le brunch aussi.

Où partir en vacances ou en weekend ? 

Aix-en-Provence est assez formidable, pour faire de longues promenades autour de la Sainte Victoire au son des cigales.

Si vous pouviez aller dîner avec n’importe qui, qui choisiriez-vous ?

Mon grand-père (avec qui je n’ai pas assez eu le temps de parler de son vivant !) pour qu’il me raconte son enfance et sa vie.

Un livre à recommander ?

En ce moment, je peux vous recommander le Cahier d’été d’OpenClassrooms, spécial recrutement. Ce magazine offre des interviews exclusives, des conseils d’experts du recrutement, un focus sur l’IA, des prédictions sur le futur du recrutement, ainsi que des quiz et des jeux. Notre objectif est d'accompagner les professionnels durant l'été et de les aider à préparer la rentrée en toute sérénité. À travers des articles et des analyses, le magazine explore les tendances émergentes du recrutement, l'impact de l'intelligence artificielle sur les RH. 

Sinon, Humus, de Gaspard Koenig. La technologie contre la nature. Pour la façon visionnaire et absurde dont il se termine. 

Une série à partager ? 

The Gentlemen, disponible sur Netflix. La série raconte l’histoire d’un héritier anglais qui découvre que son père hébergeait un business florissant de cannabis dans les sous-sols du château familial. C’est très bien fait !