Installé à New York depuis plusieurs années, Jonathan Cherki reste très attaché à ses racines marseillaises. Grand sportif, il court le long de l’Hudson et fait 3 à 4 séances de sport par semaine, sans compter le match de foot hebdomadaire des équipes de Contentsquare qui a lieu à New York mais aussi à Paris. De l’autre côté de l’Atlantique, le fondateur de Contentsquare nous a partagé ses adresses préférées pour des rendez-vous business ou pour passer du temps en famille, dans la grosse pomme et dans la capitale française.
Où aller prendre un café ?
Mon prochain café à Paris sera sur la terrasse du 7 rue de Madrid chez WeWork où nous avons nos bureaux à Paris. C’est la plus belle vue de la capitale !
À New York, je prends surtout des cafés à emporter comme le déjeuner d’ailleurs. Un de mes spots préférés pour un déjeuner rapide est Gotan à Tribeca.
Où aller dîner ?
Si vous voulez croiser le tout New York, rendez-vous à Locanda Verde, du côté de Tribeca, restaurant du Greenwich Hotel qui appartient pour l’anecdote, à Robert de Niro.
À Paris, pour croiser tout le monde, il y a Perruche, sur la terrasse du Printemps, parfait pour profiter de la vue. C’est un endroit qui me tient à cœur, Jean-Marc Bellaïche, le DG de Printemps, est un ancien de Contentsquare et un ami.
Si vous voulez ne croiser personne, je conseille : Carmine’s près de Time Square, le restaurant est très familial, généreux et hyper bon, beaucoup de touristes mais un must avant de faire un show à Broadway, ou pas…
Où partir en weekend ?
Revenir chez moi, dans le sud de la France, à Marseille ou à Nice !
Une personne avec qui aller dîner ?
J’ai eu la chance de le rencontrer avant sa mort, c’est Bernard Tapie. Plus jeune, son parcours avait renforcé mon envie d’entreprendre. Une des leçons de vie que j'ai retenue de notre rencontre il y a quelques années est l'importance d'avoir la « victoire partageuse », avec nos proches ou des cercles plus lointains.
Quels rituels avant d’aller travailler ?
Je me lève à 6h, je regarde mes mails. Je vais courir le long de l’Hudson, souvent j’écoute Torn (de Natalie Imbruglia) et Can you feel it (- feat Jean Roch). Le petit-déjeuner est sacré, j’ai une passion pour le bon café. Je dépose mes 3 enfants à l’école et je vais bosser.