Autres actualités financières :

  • LexisNexis Legal & Professional, leader mondial d'information juridique et d'analytics, annonce avoir conclu un accord pour acquérir Henchman, une startup de la Legaltech qui enrichit les données des systèmes de gestion documentaire (SGD) grâce à l’IA afin d’accélérer la négociation et la rédaction de contrats complexes. Basée en Belgique et fondée en 2020, Henchman compte plus de 170 clients à travers le monde, parmi lesquels figurent des cabinets d'avocats et sociétés de premier plan aux États-Unis et en Europe.
  • Ageras, fournisseur de logiciels de comptabilité, de services financiers et d'outils de gestion administrative pour plus de 300 000 clients PME actifs en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Danemark, annonce avoir conclu un accord exclusif avec Société Générale, en vue d’acquérir Shine, l’un des principaux comptes pro français à destination des entreprises et des indépendants. Cette transaction, qui fait suite au plan stratégique annoncé par Ageras après le succès de sa levée de 82 millions d'euros en avril 2024, serait la huitième et la plus importante acquisition de la société à ce jour.
  • Le groupe LSI, éditeur et intégrateur de solutions de gestion, réalise une nouvelle opération de croissance externe, en se rapprochant de son partenaire Abonite Consultants, expert des solutions Sage X3 et Divalto Weavy en Ile-de-France. Depuis près de 25 ans, la société Abonite Consultants accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leurs solutions de gestion. Dès 2011, elle a fait le choix de l’intégration des logiciels Sage ERP X3, dont elle est devenue experte. En 2016, elle intègre le logiciel Divalto Weavy pour apporter une solution de CRM performante à ses clients.
  • Après avoir lancé trois campagnes de collecte sur la plateforme de Wiseed, une en 2010, et deux en 2014, Exoes a fait l’objet d’une offre de rachat par Mediam et Bpifrance. Dans ce cadre, les 170 investisseurs particuliers, aussi appelés WiSEEDeurs, qui avaient investi sur ce projet, ont réalisé une plus-value significative. Ces derniers ont en effet doublé, voire triplé, leur mise de départ, ce qui correspond à un TRI (taux de rendement interne) brut compris entre 6 à 8%. Grâce aux plus de 750.000 euros récoltés auprès de la communauté des WiSEEDeurs, la société spécialisée dans la valorisation de l’énergie thermique, a pu accélérer son développement.