Justine Hutteau est passionnée de cosmétiques, rien d’étonnant à ce qu’elle en fasse son métier. Avec Respire, elle a créé toute une gamme de produits naturels. La gamme s'est d'ailleurs étendue avec deux crèmes hydratantes. Un sérum sera disponible en septembre. Quand elle ne travaille pas, Justine est dehors : randonnée, course et vélo. Elle aime la montagne à Chamonix et la mer à Trouville-sur-Mer. L’entrepreneuse, suivie par plus de 100 000 personnes sur Instagram, nous partage ses conseils beauté et ses sources d’inspiration !
Une routine beauté ?
Sans surprise, j’utilise les produits Respire ! Il y a une chose qui est vraiment rentrée dans ma routine depuis trois ans, c'est le double nettoyage : l'huile démaquillante pour les yeux et un soin nettoyant visage. C’est un pain surgras sans savon, pH neutre pour la peau et à l’huile de noisette. Ce double-nettoyage, c’est la première étape !
Après je n’aime pas avoir 18 produits, 18 étapes différentes… donc j’applique le sérum et la crème. Et depuis peu, j'utilise un contour des yeux, il n’existe pas encore chez Respire, donc j’en teste plein !
Où prendre un café ?
Il y a un café que j’adore, qui est sur mon chemin pour aller au bureau. Je viens en vélo. Les locaux de Respire sont à Bastille. Il s’appelle Blondie Coffee Shop !
J’aime les coffee shops un peu à la californienne avec des étalages, des pâtisseries… Et j’aime la variété dans le choix du café, c'est le cas dans ce café, il y a plusieurs recettes, il y a différents laits… J’aime bien !
Où déjeuner ?
Pour cet été ? Une table en terrasse au Hoxton !
Ou s’échapper ?
À Chamonix ! Nous prenons le train jusqu’à Bellegarde et puis on peut louer une voiture. La famille de mon fiancé y a un chalet. Je suis une grande passionnée de montagne. L'hiver, on peut skier et l'été, on peut faire des randos exceptionnelles. Je fais beaucoup, beaucoup de randonnées. J'ai même signé pour un 40 km le 26 août. Et j’aurais fait le marathon des Jeux deux semaines avant !
Sinon, j'aime Trouville-sur-Mer. Ma grand-mère vivait la-bas, je vais toujours dans son appartement. C’est le lieu où je me sens bien, été comme hiver.
Si tu pouvais inviter quelqu'un à déjeuner, n'importe qui, ce serait qui ?
Ce serait Émilie Weiss, la fondatrice de Glossier. J’admire ce qu’elle a fait, et j’aimerais bien comprendre comment elle a géré toute cette aventure, son équilibre de vie pro et perso. Je l’admire beaucoup.
Un podcast à recommander ?
En ce moment, j’écoute tous les épisodes de Ressentir, le podcast de Jessica Troisfontaine, fondatrice de la marque Septem Paris. C'était une marque de prêt-à-porter. Je suis fan de ses pièces, j'en ai beaucoup dans ma garde-robe. Je suis très triste qu'elle ait fermé.
Mais c'est une fille hyper littéraire, hyper cultivée, hyper intéressante. Dans ses podcasts, elle invite des personnes passionnantes dans tous les domaines : une professeure de pilates, la fondatrice de Dynamo…
Un film à partager ?
Oui ! Dumb Money ! C’est inspiré d’une histoire vraie, le film est sorti l’année dernière. C’est l’histoire d’un gars qui achète toutes les actions d’une boîte et il fait fortune ! Le film montre aussi la puissance des communautés, parce qu'il a embarqué sa propre communauté derrière lui. En plus, c'est drôle.