Morfo termine son premier tour de table avec une extension de quatre millions d’euros. La startup a donc, au final, levé onze millions d’euros en 18 mois. Un premier tour qui n’est pas classique lorsque l’on regarde les personnalités autour de la table des investisseurs. Pour cette extension de levée de fonds en seed, deux business angels rejoignent la captable de la pépite : Antoine Dupont, capitaine du XV de France et Raphaël Varane, joueur de foot international et ancien défenseur de l’équipe de France.
La startup avait déjà levé auprès de Teampact Ventures, fonds d’investissement qui réunit, dans ses LP’s, de nombreux sportifs et notamment Nikola Karabatic, célèbre handballeur, Aurélien Tchouaméni, également dans l’équipe de France de foot, ou encore Ciryl Gane, combattant de MMA. «La déforestation et la perte de biodiversité m'ont toujours profondément préoccupé. Mes discussions avec les fondateurs de Morfo m'ont donné beaucoup d'espoir. Je suis fier de participer au financement et à l'accompagnement d'une entreprise aussi prometteuse», commente Raphaël Varane.
Des investisseurs-ambassadeurs
Accueillir de tels noms au sein de ses investisseurs est un joli coup de projecteur pour la startup. «Raphaël et Antoine, ainsi que d'autres sportifs qui ont déjà investi dans Morfo, comme Nikola Karabatic et Malia Metella, ont une grande capacité à faire passer des messages», explique Pascal Asselin.
Avec cette première levée, Morfo veut accélérer son développement au Brésil avec l’ouverture d’un nouveau laboratoire à Rio. «Cela renforcera notre capacité de recherche et développement et optimisera nos processus opérationnels et scientifiques pour permettre l'expansion de nos opérations», explique le fondateur.
Morfo a lancé une vingtaine de projets de reforestation au Brésil dans l'Amazonie et la forêt Atlantique, ainsi qu'en Guyane Française et au Gabon. Morfo s'appuie sur des drones pour restaurer 100 millions d'hectares de forêts d'ici 2050.