Ce succès souligne une année de croissance, accentuée par la transition du jeu de la 2D à la 3D, et un chiffre d'affaires record pour le studio Million Victories (4 millions en 2023, un chiffre d'affaires qui devrait doubler en 2024). Fort de cette dynamique, le studio ambitionne désormais de rivaliser avec les plus grands éditeurs du secteur mobile.
En éliminant les aspects rebutants pour les nouveaux joueurs, tels que la récolte de ressources et les temps de construction prolongés, Million Lords offre une expérience de conquête et de divertissement accessible tout en proposant des options stratégiques profondes. Cette approche a permis au jeu de séduire un large public mondial, dont le célèbre Youtuber Mr. Beast, qui fait partie de la communauté des joueurs.
Lancement sur de nouvelles plateformes
« Million Lords a le potentiel de dépasser les 100 millions de téléchargements », déclare Benoît Ducrest, fondateur de Million Victories. « Nous avons probablement les meilleurs KPI de tous les jeux mobiles core actuellement » dont un taux de rétention de 28 jours.
Dans les prochaines années, le studio prévoit une accélération dans de nouveaux territoires, notamment les marchés MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et asiatiques, ainsi que le lancement du jeu sur de nouvelles plateformes.
« Atteindre 3 millions de téléchargements n'est que le début. Million Lords a le potentiel de dépasser les 100 millions de téléchargements », ajoute Benoît Ducrest. « Nous comptons améliorer continuellement le jeu et intensifier nos efforts marketing pour dépasser le milliard de dollars de revenus cumulés avec Million Lords. »