Decathlon renouvelle sa confiance en l’IA d’Autodesk pour imaginer la palme de plongée de demain
Decathlon et Autodesk collaborent à nouveau pour réinventer un nouveau modèle de palme de plongée avec un impact carbone réduit de 50% par rapport aux standards actuels. Après le succès du projet de « vélo du futur » en 2020, Décathlon souhaite refaire appel à la conception générative de la plateforme « Design & Make » d'Autodesk. Cette méthode utilise des algorithmes et l'apprentissage automatique pour générer des milliers de solutions de conception, optimisant ainsi la performance et la durabilité du produit final. La conception générative permet d'explorer rapidement plusieurs solutions optimisées, selon les critères fixés et offre un processus de création intelligent et durable. La nouvelle palme de plongée sera commercialisée en 2025.
ALL élargit son offre et intègre Worklib & Wojo, acteurs incontournables des espaces de travail
Accor, via sa plateforme de réservation et de fidélité ALL, intègre désormais Worklib et Wojo, pour offrir à ses membres des avantages exclusifs sur plus de 20 000 espaces de travail. Les membres bénéficieront de réductions et pourront cumuler des points récompenses utilisables pour des séjours, concerts, et événements sportifs. Ils pourront accéder aux espaces Worklib à des tarifs préférentiels et gagner des points dès la première utilisation, tout en bénéficiant des services de Wojo. Ce partenariat vise à répondre à la demande croissante de flexibilité des espaces de travail et s'inscrit dans la stratégie d'Accor d'élargir son catalogue tout en renforçant les liens avec ses clients.
« Worklib répond au besoin de flexibilité croissant des salariés, freelances et entrepreneurs. Avec le développement du travail à distance, bénéficier en tout endroit d'un cadre de qualité pour se concentrer, retrouver son équipe ou rencontrer des clients est devenu fondamental. Nous sommes heureux de le permettre aux membres ALL via la réservation de nos 20 000 espaces partenaires dans le monde entier », affirme Charles Vestur, CEO de Worklib.
AXA Climate et ClimateSeed unissent leurs forces pour lutter contre les gaz à effet de serre
AXA Climate et ClimateSeed collaborent pour aider les organisations à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à s'adapter au changement climatique. En combinant la technologie de ClimateSeed pour la mesure et la réduction des émissions avec l'expertise d'AXA Climate en modélisation climatique et assurance, les deux acteurs proposeront des solutions des projets de séquestration carbone et des stratégies d'adaptation sur-mesure. Ce partenariat intégrera des programmes pédagogiques, des modèles climatiques et des outils de gestion de la contribution climatique afin de renforcer la capacité des entreprises à piloter et réduire leur empreinte carbone de manière réaliste.
Waresito et Umains s’allient pour une gestion optimisée des invendus dans l’économie circulaire
Waresito, spécialiste de l'optimisation logistique, annonce travailler avec Umains, plateforme dédiée à l'économie circulaire, afin de proposer une offre logistique complète pour la gestion des invendus, facilitant la conformité à la loi AGEC qui interdit la destruction des invendus non alimentaires. Cette initiative vise à soutenir les entreprises dans leur volonté de réintégrer leurs invendus dans un schéma de don ou de revente.
« Avec Umains, nous croyons qu’il est impératif de capitaliser sur les ressources existantes, et ce premier partenariat illustre des solutions innovantes adaptées aux défis actuels d'un secteur et d'une législation en constante évolution. Aujourd’hui, Waresito comptabilise plus de 8 millions de m2 et nous aspirons à soutenir d'autres marketplaces sur les enjeux logistiques de leurs clients. Nous élargissons ainsi notre offre avec une solution logistique complète et clé en main », affirme Laure Courty, présidente et fondatrice de Waresito.
Numeral et BNP Paribas s’associent pour simplifier les paiements entre entreprise en Europe
Numeral et BNP Paribas annoncent un partenariat pour simplifier l'intégration des paiements SEPA et locaux pour les entreprises européennes, comme WorldFirst, qui pourra fournir des services de paiement plus rapides et sécurisés à ses clients marchands en Europe. Les entreprises de paiement bénéficieront de l'infrastructure de BNP Paribas et de l'expertise technologique de Numeral afin d’accélérer leur mise sur le marché et optimiser leurs opérations de paiement. L’objectif est de faciliter l'intégration via une API et de permettre aux clients de bénéficier de processus de paiement accélérés et sécurisés dans l'Espace économique européen.
« Les banques sont essentielles au succès des fintechs, car elles fournissent l'accès aux systèmes de paiement, aux comptes et à d’autres services financiers qui sont au cœur des offres des fintechs. Le partenariat avec BNP Paribas donne à nos clients communs accès à l’un des plus grands catalogues de services et à l'expertise la plus solide pour se développer en Europe », précise Édouard Mandon, cofondateur et PDG de Numeral.