Depuis le 15 mai 2024, le onze idéal est désormais connu. Pas celui des joueurs de football qui disputeront l’Euro en juin, mais les finalistes du prix Next Innov 2024 qui pitcheront le 27 mai prochain pour décrocher une des récompenses mises en jeu. Les organisateurs du concours décerneront en effet un Grand Prix, un prix Sovtech, et un prix dédié aux services et produits innovants spécifiquement orienté vers les PME. Deux mentions seront aussi attribuées : l'une pour les entreprises healthtech et l'autre pour celles présentant un fort potentiel de développement à l'international. Au cours de la cérémonie, le public pourra voter pour désigner son coup de cœur.
Organisée par Maddyness et Banque Populaire, cette septième édition sera placée sous le signe de la diversité entrepreneuriale et de l'innovation continue avec des startups et PME qui contribuent quotidiennement à l'efficacité et la transformation positive.
- Alia Santé : ses algorithmes d'intelligence artificielle créent des jumeaux numériques des données réelles de santé, mais sans les informations sensibles relatives aux patients. Elle assure donc la fiabilité et la confidentialité des patients.
- Buawei : son assistant IA, Pokaiok, est dédié au contrôle qualité par vision qui s’intègre facilement sans avoir à arrêter la production en cours avec une interface homme-machine ergonomique et intuitive.
- Ecosun : ses solutions solaires Plug and Play innovantes permettent la production et le stockage d’énergie verte dans les zones non couvertes par un réseau, ainsi que l’accompagnement d’opérations mobiles à la place des groupes électrogènes fossiles.
- Fruggr : le seul logiciel Made in France qui évalue l’impact environnemental et social de l’écosystème numérique d’une entreprise et lui fournit des recommandations personnalisées pour activer des leviers d’amélioration concrets.
- Gamino : une plateforme digitale, disponible en français et en anglais, pour sensibiliser tous les collaborateurs d’une entreprise au handicap grâce à des activités ludiques et immersives, des fiches pratiques et un tableau de bord de pilotage.
- La Pousseraie : la première ferme verticale aquaponique française pour cultiver des plantes aromatiques grâce à un système agromotique, c’est-à-dire qui combine agronomie et domotique qui permet de contrôler les conditions optimales de culture.
- moka.care : sa plateforme holistique de prévention en santé mentale accompagne aujourd'hui plus de 200 000 collaborateurs en France et dans le monde, au sein de 230 entreprises partenaires comme L'Oréal, Engie, Allianz, Doctolib, Blablacar.
- NETRI : ses dispositifs d’organes humains sur puce, couplées à des traitements en IA, permettent de prédire l’effet clinique d’un candidat médicament, avec des réponses prédictives sur la toxicité, l'efficacité et les modes d'action.
- Solal Tech : une solution pour transmettre, sécuriser et léguer tous ses comptes numériques à ses proches en toute sécurité en cas d'accident de vie, avec un coffre-fort numérique et une blockchain pour garantir l’immuabilité des volontés.
- Synovo Group : Saphir, son logiciel, intègre deux algorithmes qui automatisent la régulation des transports sanitaires et optimisent la création de plannings complexes en intégrant de nombreux critères tels que les ressources humaines, matérielles et organisationnelles.
- Water Horizon : une batterie thermique mobile qui récupère la chaleur fatale industrielle et la distribue à un consommateur, sous forme de chaud ou de froid renouvelable, à un autre moment et à un autre endroit.
En attendant la cérémonie du 27 mai et l’annonce des grands vainqueurs, retrouvez le récapitulatif des éditions précédentes sur le site Next Innov !