Dans un monde de l’assurtech qui n’est pas simple, comme a pu récemment le constater Luko pour trouver un repreneur, de nouveaux acteurs continuent cependant de tenter leur chance. C’est le cas notamment de Welfaire, qui s’est positionné sur le segment de l’assurance prévoyance et santé pour les professionnels. La startup tricolore annonce aujourd’hui un tour de table d’amorçage de 3 millions d’euros mené par Daphni. Kima Ventures (Xavier Niel), Founders Future (Marc Menasé), Purple (Laurent Ritter, co-fondateur de Voodoo) ainsi que des business angels ont également participé à l’opération.
Fondée en 2022 par Jérémie Herscovic, fondateur de SoCloz, et Laurent Delacourt, expert de la protection sociale des indépendants, la jeune pousse est partie du constat qu’à peine 50 % des professionnels qui se sont lancés à leur compte étaient couverts en prévoyance. Pour changer la donne, Welfaire a donc conçu un produit digital et mobile à destination des professions libérales (avocats, médecins, infirmiers...), artisans-commerçants ou encore gérants de sociétés pour leur permettre de bénéficier d’une protection prévoyance et santé complète.
Alan comme source d’inspiration
L’approche de l’assurtech française repose sur un réseau de courtiers experts pour épauler les professionnels et une plateforme sur laquelle la totalité du cycle de vie du contrat est automatisée. L’objectif est ainsi de décharger les professionnels en paperasse, de manière à leur faire économiser 30 % de leur temps, selon la société. «Le secteur de l’assurance pour les professionnels n’a pas encore connu la transformation digitale que l’on a observée sur le segment des salariés avec des acteurs comme Alan», relève Laurent Delacourt, co-fondateur et président de Welfaire.
La startup entend s’appuyer sur son premier financement pour gagner en visibilité auprès des professionnels, étoffer ses effectifs et monter en puissance sur le plan commercial. «Le 100 % digital est la première marche de notre innovation», assure Laurent Delacourt.