Displayce et JCDecaux veulent optimiser l'affichage digital extérieur de Carrefour
Displayce, spécialiste du Digital Out-Of-Home (DOOH) programmatique, travaillera avec JCDecaux et Unlimitail pour exploiter les données de vente de 400 magasins Carrefour en France. Cette initiative vise à améliorer le ciblage des campagnes publicitaires sur les écrans digitaux de JCDecaux dans les magasins Carrefour. En s'appuyant sur les données transactionnelles anonymisées, Displayce permet de cibler les meilleurs moments et lieux pour favoriser la diffusion, et donc la perception par les clients des annonces. Cette technologie, qui exclut l'utilisation de cookies tiers, permet d’optimiser l'investissement publicitaire et de garantir un reporting précis. Displayce dispose d’un accès à plus d'un million d'écrans à travers le monde, et représenterait jusqu’à 9 milliards d’impressions chaque jour. 400 points de vente Carrefour ont été sélectionnés pour profiter de cette technologie.
FranceVerif fait confiance à Webloom pour développer sa présence en ligne
Chaque année, environ 70 % des Français sont victimes de piratage : faux SMS, virus, phishing, malwares, vols de données… surtout en période des fêtes. FranceVerif, solution basée sur l’IA pour lutter contre les pratiques frauduleuses dans le commerce en ligne et aider les consommateurs, s'associe à Webloom pour renforcer sa visibilité en ligne durant la période des achats de Noël. L'agence de SEO et SEA Webloom implémentera un dispositif complet de référencement naturel, d'achat de mots-clés et de branding pour maximiser la présence de FranceVerif sur internet. Cette stratégie vise à protéger davantage les consommateurs contre les cyberattaques et à promouvoir l'outil de protection FranceVerif. L’objectif de cette coopération serait d’atteindre les 100 000 téléchargements de l'outil FranceVerif d'ici la fin de l'année. Fondée en 2018, l'agence Webloom, qui développe ses propres technologies, a déjà travaillé avec plus de 80 clients, dont Yousign, Blank, Urssaf, Gong, Engie, Skello, Saint Gobain, Deloitte …
« Nous avons imaginé un dispositif puissant et pérenne pour apporter à FranceVerif la visibilité qu'un tel outil de protection mérite », affirme Clément Bourdon, cofondateur de Webloom. « Le couple SEO/SEA permet d'être 1er sur les moteurs de recherche autour des thématiques de la cybersécurité, tandis que le display vient appuyer l'image de marque et nourrir les recherches. »
Le Crédit Mutuel Arkéa investit dans le transport maritime durable avec Windcoop
Le Crédit Mutuel Arkéa devient actionnaire minoritaire de Windcoop, une compagnie maritime coopérative développant une solution de transport maritime décarbonée grâce à des porte-conteneurs à voile. Windcoop prévoit de construire et opérer des porte-conteneurs à voile qui permettraient une réduction substantielle des émissions de carbone, allant jusqu’à 90%. En effet, le transport maritime représenterait à lui seul près de 3 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, du fait de l’utilisation de fioul lourd comme carburant par les navires de fret.
Son nouveau navire devrait prochainement entrer en construction au chantier naval du constructeur Piriou, dont le Crédit Mutuel Arkéa est également partenaire. Ce navire, le premier, long de 88 mètres et disposant d’une capacité de 1 500 tonnes, est prévu pour 2026 et établira une liaison entre Marseille et Madagascar.
« Nous sommes engagés en faveur de la décarbonation des transports maritimes via le fonds Blue Ocean géré par Swen Capital ou encore le fonds Impact Océan Capital de Go Capital », précise Julien Carmona, président du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Mutuel de Bretagne. « Notre objectif en tant que banque à mission est de soutenir l'ensemble de la chaîne de valeur en faveur des transitions grâce à nos financements et investissements. L'accompagnement de Windcoop permettra en ce sens d'apporter la preuve concrète que l'innovation vélique constitue une solution mature et durable pour le transport maritime de demain. »