La dynamique et l'engouement autour de cette levée de fonds mettent en lumière la confiance croissante de nos utilisateurs et témoignent de l’engagement participatif qui unit notre communauté active et solidaire de 15 000 membres », se réjouit Mathieu Vincent, fondateur et CEO de Summit. La startup vient de lever 6,4 millions d’euros auprès de 1 822 investisseurs de sa communauté Summit Mining, avec un panier moyen de 3 490 €.
Cet ancien trader de profession s’est lancé dans le minage de crypto parce que c’était pour lui « la solution logique pour obtenir un revenu qui soit réellement passif ». Et la communauté est au coeur de sa stratégie. « Aujourd’hui, nous voulons agrandir cette communauté à travers le monde, engager le plus d’entreprises et de personnes possibles pour créer ce nouvel acteur permettant une adoption simple et une accessibilité universelle et raisonnée au Web3 et à la cryptomonnaie ».
Summit prévoit de nouveaux services grâce à cette levée de fonds
Summit ne se limite pas à un simple service de minage de cryptomonnaies (un minage consiste à vérifier les transactions effectuées entre les personnes qui s’échangent des cryptomonnaies à l’aide d’ordinateurs très puissants). La startup se distingue par son offre de services financiers variés (alliant éducation et investissement pour répondre au mieux aux besoins de ses utilisateurs) avec une gamme de solutions d'investissement adaptées à divers profils de risque. Des offres qui vont encore s’élargir grâce à la levée de fonds. « Cela va permettre de financer de nouveaux services (Summit Academy, Bank…) et développer les services existants (Summit Mining, Nodes, Research…) qui, par leurs bénéfices, contribueront à créer un univers financier vertueux à l’échelle internationale », précise Mathieu Vincent.
La vision de l’entreprise est claire : rendre l'investissement en cryptomonnaies accessible à tous ceux qui souhaitent réaliser un investissement rentable, mais aussi éthique et équitable. Deux valeurs clés qui forgent l’ADN de Summit. « Chez nous, l’équité est toujours respectée, peu importe le montant de l’investissement. Tous nos membres de Summit Mining sont sur un même pied d’égalité et gagnent de l’argent au prorata de leur investissement», explique Mathieu Vincent qui précise que « chaque investisseur, aguerri ou prudent, bénéficie d’un accompagnement sur mesure qui correspond précisément à sa vision et à ses objectifs».
Réduire le risque avec le minage communautaire
Contrairement à d’autres acteurs du mining, Summit a la particularité de proposer un service de minage mutualisé de Bitcoins en achetant les équipements de minage les plus efficaces avec les fonds des investisseurs. Les profits sont redistribués mensuellement et Summit prélève un pourcentage des gains nets. Un « minage communautaire » qui réduit efficacement les risques, optimise le ROI et élimine les tracas logistiques pour les investisseurs. « La réduction du risque, rendue possible grâce à la mutualisation, c'est pour nous la chose la plus importante. » conclue le CEO de Summit.