Renault Group propose en exclusivité les nouveaux pneus reconditionnés de BLACK STAR
Renault Group annonce son partenariat avec BLACK STAR pour la distribution des pneus reconditionnés LEONARD. Fabriqués dans les Hauts-de-France, ces pneus constituent une alternative aux pneus neufs, en réduisant la consommation de matières premières de 80% et les émissions de CO2 de 63%. Ces derniers seront référencés dans l’ensemble du réseau de concession et de points de vente Renault Group. Ils y seront vendus en exclusivité pour 9 mois afin d’offrir aux clients du groupe (particuliers, marchés publics, flottes d’entreprise, …) une alternative plus écologique aux pneus neufs. Disponibles pour de nombreux types de véhicules, ces pneus couvrent 70% des besoins du marché français grâce à 80 dimensions différentes. Dacia a, quant à elle, participé au lancement en fournissant les véhicules nécessaires pour les essais dynamiques sur circuit, pour démontrer que les pneus reconditionnés disposent d’une qualité équivalente aux pneus neufs.
Worldline accélère son développement vers l’international grâce à Castles Technology
Castles Technology, important fournisseur d’outils et de solutions de paiement, s'unit à la fintech Worldline, spécialisée dans la sécurisation des paiements et des transactions. L’objectif de ce partenariat est double : Worldline pourra bénéficier des terminaux de paiement Android pour se déployer plus rapidement à l’international, tandis que Castles Technology renforcera sa position en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Actuellement, Castles Technology est leader dans le secteur du paiement Android dans plus de 150 pays.
« Les solutions POS Android de Castles Technology renforceront les capacités de traitement des paiements de Worldline et étendront notre présence dans le monde dynamique du commerce international » précise Marco Casagrande, Responsable des paiements In-Person de Worldline. « [Nos] deux entreprises prévoient un partenariat de grande envergure qui redessinera le paysage des solutions de paiement sécurisées et innovantes. La technologie Android permettra à Worldline de déployer des applications commerciales encore plus personnalisées, conçues pour nos commerçants. ».
Papernest booste le pouvoir d’achat des clients de La Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne
Les clients de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne peuvent désormais profiter des services de Papernest grâce au partenariat conclu entre la startup et les établissements bancaires. Les clients bénéficieront d’un accompagnement complet et gratuit pour optimiser leurs abonnements internet, mobile, gaz et électricité. La startup, qui estime pouvoir faire réaliser en moyenne 480 euros par an d’économies à ses clients, met à la disposition des particuliers un conseiller dédié pour faire le point sur leurs dépenses. Celui-ci peut, par la suite, prendre en charge les formalités pour de nouveaux abonnements et les résiliations des abonnements actuels.
« Nous avons souhaité simplifier au maximum l’accès à ce service afin que nos clients puissent, depuis le site de leur banque ou leur appli bancaire, identifier facilement via un repère visuel les dépenses à optimiser et être contactés en un clic par un conseiller Papernest pour faire le point sur leurs abonnements », affirme Sofiane Mekaoui, directeur Transformation - Nouveaux Business & Marketing Relationnel du Groupe BPCE. « Papernest se charge ensuite de leur proposer les meilleures offres du marché en matière d’énergie et de téléphonie et gère toutes les démarches administratives de souscription et de résiliation. C’est un vrai plus pour faire des économies sans augmenter sa charge mentale. »