Dans le cadre de ce bilan hebdomadaire des levées de fonds, Maddyness recense toutes les opérations annoncées par les entreprises innovantes dont le siège social se trouve en France et qui ont été créées à partir de 2001. Tous les secteurs d’activités sont éligibles.
Autres actualités financières
La licorne française Ankorstore s'associe à la FinTech londonienne SumUp. La startup française a développé une place de marché digitale qui connecte plus de 30 000 marques européennes et 300 000 commerçants indépendants. Quand SumUp accompagne les commerçants et indépendants, afin qu’ils puissent démarrer, gérer et développer la partie paiement de leur activité. Avec ce partenariat, les deux sociétés affirment vouloir "uniformiser les règles du jeu du commerce de gros pour permettre aux détaillants indépendants de prospérer". Ce rapprochement prendra la forme d'une offre spéciale proposée dans le cadre du programme d’accompagnement Ankorstart.
Zenchef tombe dans l'escarcelle du fonds américain PSG. La startup spécialisée dans le développement de solutions technologiques pour les restaurateurs, annonce son rachat par le fonds PSG. Les investisseurs historiques de la société (Elaia, Kima Ventures, Edenred Capital Partners, XAnge, Metro AG et des business angels) quittent ainsi l'aventure de la startup. "Avec PSG, nous avons trouvé un partenaire idéal avec un fort track record pour accélérer la croissance des entreprises de software. Avec leur appui stratégique, opérationnel et financier, nous renforçons notre ambition de devenir un champion européen. De notre point de vue, PSG va nous aider à identifier les synergies les plus pertinentes au service des restaurateurs et de leurs clients et nous aider à soutenir notre ambitieuse politique de recrutement" , développe Xavier Zeitoun, CEO et co-fondateur de startup par voie de communiqué.
Audacia, Starburst et Rymdkapital s'associent pour former le premier fonds paneuropéen dédié au financement des innovations de rupture dans les secteurs du New Space, des Nouvelles Mobilités Aériennes et de la Défense. Nommé Expansion, celui-ci fera le lien entre les financements publics, les activités des industriels et les startups. "Télécommunication, géolocalisation, observation, tous ces domaines sont accélérés par le New Space et ses startups. Le fonds Expansion accompagnera cette révolution et contribuera au recouvrement de la souveraineté européenne" , explique Charles Beigbeder, fondateur et PDG de Audacia dans un communiqué. Un enthousiasme partagé par Ted Elvhage, associé gérant de Rymdkapital qui estime que le fonds "aura la couverture géographique, les ressources, le réseau et la vision pour propulser l'écosystème spatial européen".