Dans le cadre de ce bilan hebdomadaire des levées de fonds, Maddyness recense toutes les opérations annoncées par les entreprises innovantes dont le siège social se trouve en France et qui ont été créées à partir de 2001. Tous les secteurs d’activités sont éligibles.
Autres actualités financières
Puratos rachète Rapidle. Le fabricant belge d'ingrédients pour les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat met la main – pour un montant non divulgué – sur l’activité de la startup française, qui fournit des solutions e-commerce personnalisées. L’opération doit permettre à l’acquéreur de "soutenir plus efficacement la transformation numérique de ses clients et de renforcer son offre en France". Rapidle a vocation à fusionner avec la startup belge Bakeronline, experte de la transformation numérique des artisans, elle aussi rachetée par Puratos en 2018. Une réorganisation qui doit permettre au groupe de passer de 750 à quelque 5 000 artisans clients en France d’ici à trois ans.
Breega boucle un fonds de 250 millions d'euros. La société de capital-investissement entend utiliser ce dernier pour "financer des startups en série A et au-delà" , mais aussi pour "renforcer sa présence paneuropéenne". Ce nouveau véhicule lui permet de doubler ses actifs sous gestion, pour atteindre un demi-milliard d’euros. Breega misera surtout sur des startups européennes en forte croissance, mettant notamment l'accent sur les FinTech et AssurTech à fort potentiel – comme ses participations existantes, telles que Moneybox, Coverflex ou Libéo. Le fonds, qui dispose de quelque 70 startups issues de 7 pays dans son portefeuille, en profite pour annoncer l’ouverture d’un bureau à Barcelone (Espagne).