Dans le cadre de ce bilan hebdomadaire des levées de fonds, Maddyness recense toutes les opérations annoncées par les startups dont le siège social se trouve en France. Si tous les secteurs d’activité sont éligibles, seules les entreprises âgées de dix ans ou moins apparaissent.
Autres actualités financières
Dee Tech fusionne avec Colis Privé. Le Spac (Special Purpose Acquisition Company) de Marc Ménasé, le co-fondateur de l’agence Web Nextedia, du groupe de prêt-à-porter Meninvest liquidé en 2017 ou encore du site d’e-commerce Epicery, a jeté son dévolu sur la startup spécialisée dans la livraison de colis aux particuliers. Un accord a été trouvé en vue d’une fusion entre les partenaires, qui aura pour conséquence de faire de Colis Privé une entreprise cotée début 2022. Selon le communiqué annonçant l’opération, la nouvelle entité aura une "valeur d’entreprise pro-forma de 566 millions d’euros" . Les actionnaires actuels de Colis Privé seront "majoritaires" , aux côtés de ceux de Dee Tech ainsi que des investisseurs prenant part à la nouvelle levée de fonds de 50 à 80 millions d’euros prévue.
Cerba HealthCare acquiert Labexa. La startup, spécialiste du diagnostic médical, met la main – pour un montant non-communiqué – sur le groupe de biologie médicale aquitain. Ce dernier s’est constitué à travers le rapprochement de divers réseaux (Exalab, Accolab, Sealab et LBA) et représente près de 1 000 collaborateurs répartis sur 94 sites. Les partenaires ont indiqué par voie de communiqué que le rapprochement vise notamment à "permettre aux groupes de poursuivre leur développement sur le marché de la biologie médicale en France et de renforcer le maillage territorial de laboratoires de proximité" .