Dans le cadre de ce bilan hebdomadaire des levées de fonds, Maddyness recense toutes les opérations annoncées par les startups dont le siège social se trouve en France. Si tous les secteurs d’activité sont éligibles, seules les entreprises âgées de dix ans ou moins apparaissent.
Autres actualités financières
Libeo rachète TrackPay. La startup, experte du paiement entre entreprises, met la main – pour un montant non communiqué – sur le spécialiste du suivi d’encaissements pour les TPE-PME. Cette première opération de croissance externe doit permettre de proposer aux clients "une solution complète de règlement et d’encaissement de leurs factures". À noter que TrackPay continuera d’exister distinctement ces prochains mois, avant de s’intégrer dans la solution de Libeo. Un de ses fondateurs, Pierre Jeannel, rejoint les équipes de l’acquéreur, qui dispose d’un réseau de 70 000 entreprises clientes.
Septeo acquiert Kinaxia. Le groupe français, spécialiste des technologies à destination des professionnels du droit, met la main – pour un montant non divulgué – sur l’activité de la startup, qui propose un service d’expertise immobilière. "L’arrivée de Kinaxia au sein du pôle Immobilier de Septeo renforce l’expertise technologique du groupe, déjà présente sur les marchés de la gestion et de la transaction immobilière" , a ainsi souligné l’acquéreur par voie de communiqué, rappelant aussi que la PropTech fait état de 150 salariés à Nice et dégage un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, en croissance annuelle de 20 %.
Recommerce rachète Fenix.eco et Deal Certify. Le spécialiste du reconditionnement de produits high-tech met la main – pour un montant non divulgué – sur l’activité de ses deux homologues, respectivement experts du reconditionnement de smartphones en Europe de l’Est et du contrôle technique de smartphones. Ces deux toutes premières opérations de croissance externe en Roumanie et en France permettront à l’acquéreur de "développer son modèle à travers toute l’Europe et ainsi accroître son leadership européen en tant que plateforme de solutions permettant la reprise et la revente de produits high-tech reconditionnés". Pour rappel, la scaleup tricolore Recommerce dégage un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros et affiche selon elle une croissance annuelle de 40 %. Elle projette de couvrir l’ensemble des pays européens d’ici à début 2022.