Créée en janvier 2018, Neodeal est une startup française qui développe un logiciel pour prospecter efficacement sur LinkedIn. Après deux ans de tranquillité et plus de 300 clients acquis, le géant américain la somme de stopper son activité. Cet obstacle, auquel ont été confrontés Lukas Thys et Nicolas Froidefond en janvier 2020, est raconté dans les deux premiers épisodes de la série "The Obstacle Is The Way".
Un double enjeu
Dans cet épisode, on plonge dans les coulisses d'une levée de fonds à travers les yeux des deux co-fondateurs de la startup. L'objectif de leur rencontre avec Augustin Sayer, principal chez Newfund Capital, est d'accélérer leur croissance mais surtout d'acquérir la maturité nécessaire pour obtenir un accord partenaire avec LinkedIn et ainsi pouvoir améliorer davantage leur produit sur le long terme.
Convaincre
Lukas Thys le montre bien lors de sa présentation : le produit a déjà convaincu de nombreux clients et les tendances du marché semblent présenter de bonnes opportunités. Il décline les objectifs de Neodeal sur les deux prochaines années en trois points : agrandir leur équipe, améliorer leur logiciel grâce à l'introduction d'intelligence artificielle et garantir un revenu moyen mensuel stable grâce à une base de clients fidèles. Vont-ils obtenir les moyens financiers pour concrétiser leurs ambitions ? Quelles sont les attentes du fonds franco-américain spécialisé dans les startups à fort potentiel international ?
Une aventure à retrouver en 3 volets sur notre plateforme vidéo Maddyplay.
- Episode 1 : LinkedIn Challenge
- Episode 2 : Genesis
- Episode 3 : Raise Money