Vous adorez voyager mais vous hésitez des jours avant de choisir une destination ? Vous êtes un explorateur et vous aimez briser la routine et découvrir de nouveaux lieux ? Plutôt qu'un énième site de réservation de voyage ou de planification d'escapade sur-mesure, My Little Trip propose à ses client·e·s de leur organiser un à trois week-end "surprises" en Europe par an. L'entreprise a été créée en 2019 par Mikky Glancy, une Australienne qui a beaucoup voyagé avant de poser ses valises près de Nantes.
Vous pourriez vous-même choisir une destination au hasard en lançant des fléchettes sur une carte ou en faisant tourner une mappemonde. Mais vous risqueriez d'être un peu déçu par le résultat. Afin de trouver la prochaine destination de voyage de ses client·e·s, My Little Trip sonde leurs envies concernant les activités qu'ils souhaitent faire (culture, sport, gastronomie, détente, cocooning), le type de logement, le mode de transport utilisé (train ou avion) ainsi que leurs disponibilités. Ils peuvent également indiquer les villes qu'ils ont déjà visitées ainsi que les lieux où ils ne souhaitent surtout pas se rendre . La startup choisit ensuite la destination qui convient le mieux parmi les 50 villes françaises et européennes qu'elle possède dans son catalogue.
Vous n'avez plus qu'à profiter du voyage sur place
My Little Trip s'occupe ainsi de trouver la destination qui convient, les billets de train ou d'avion ainsi qu'un logement. Les séjours sont organisés dans des locations de courte de durée notées au minimum 4 étoiles sur Airbnb ou 7,8 sur Booking. Pour bénéficier de cette formule de voyage, vous pouvez choisir un abonnement solo pour 59 euros par mois, soit 239 euros par voyage (il y en a trois dans l'année), ou duo pour 99 euros par mois pour deux personnes. Il est également possible d'offrir une carte cadeau pour financer tout ou partie d’un week-end.
Un mois avant le départ, le futur voyageur reçoit une notification précisant la destination ainsi qu’une liste de choses à faire sur place. Les amoureux de la planification et de l'organisation pourront ainsi préparer leur parcours en amont.