The Good Goods géolocalise les boutiques éco-responsables
The Good Goods, startup française spécialisée dans la mode et lifestyle éco-responsable, lance une carte interactive pour géolocaliser les boutiques de mode éco-responsable et de seconde main ainsi que les points de vente qui proposent des marques plus durables. Son objectif : rendre la mode engagée plus accessible et accélérer les transitions écologiques et sociales de cette industrie. 120 magasins sont déjà recensés dans 30 villes. Une fiche explicative détaillant les résultats est reliée à chaque marque partenaire. L'utilisateur peut aussi retrouver des points de vente multimarques, dès lors qu'ils proposent des marques référencées par la jeune pousse. "Nous travaillons aux côtés de 50 partenaires, startups et entreprises établies, telles que Le Slip Français, Faguo ou TBS, qui réinventent la mode et s'inscrivent dans une démarche plus durable", a précisé Thibault Satto, co-fondateur.
Syntec Numérique lance l'initiative Planet Tech'Care
Le syndicat professionnel des entreprises de services de numériques (ESN) et éditeurs de logiciels, Syntec Numérique, annonce qu'une centaine de partenaires a rejoint l'initiative Planet Tech'Care (Unibail-Rodamco-Westfield, Crédit du Nord, Accenture, Capgemini, Criteo, TF1, etc.). Cette plateforme vise à accompagner les sociétés ou autres types d'organisations pour qu'elles intègrent pleinement le numérique à leur stratégie environnementale ainsi qu'à soutenir les acteurs de la formation dans le développement de compétences générales en matière de numérique responsable. Le secteur représente aujourd'hui environ 3 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre selon Syntec Numérique, qui estime que chaque maillon de la chaîne doit être mobilisé – de l'enseignement aux feuilles de route des entreprises.
Paris School of Business lève le voile sur la plateforme Vifre
Paris School of Business inaugure une plateforme dédiée à l'entrepreneuriat à destination des réfugiés en Europe, ainsi que de tous ceux qui souhaitent développer leur entreprise dans leur pays d'accueil. Pour le moment proposé en France, Irlande et Allemagne, ce projet, baptisé Vifre (Virtual Incubator For Refugies Entrepreneurs), est financé par le programme Erasmus+ et implique la participation de plusieurs institutions académiques. Une aide à l'intégration et des conseils légaux et juridiques sont prévus pour faciliter leur insertion professionnelle. Quelque 128 comptes ont été créés et 35 personnes formées.