Leeto lance une néobanque dédiée aux comités d'entreprises
Leeto entend bien mettre un terme aux difficultés rencontrées par les comités sociaux et économiques (CSE) pour ouvrir et gérer leur trésorerie. La startup, dont les outils sont utilisés par les CSE d'Amazon, Pandora et LinkedIn, lance sa néobanque pour alléger les formalités administratives. Budgets d’activités sociales et culturelles, dépenses de fonctionnement, distributions aux salariés… Les CSE de Castalie et Back Market ont eu recours à cette solution.
Maliterie et Withings lancent une literie connectée
Le fabricant Maliterie s'est associé à Withings, expert des objets connectés, pour concevoir une solution connectée à même de détecter les anomalies du sommeil. Les capteurs de ce dernier, directement intégrés dans le sommier au lieu du matelas, détectent l'apnée du sommeil – une pathologie qui peut causer des complications cardiovasculaires et qui concernerait 3,4 millions de Français, dont 85 % l'ignorent. L'avantage de cette configuration innovante : un grand confort, qui permet à la literie de s'adapter à toutes les morphologies. La technologie de Withings a reçu en avril 2020 la marquage CE medical, qui certifie qu'elle répond aux normes de santé en vigueur.
L'opération Ingénieuses dévoile les nominées de l'édition 2020
Créée en 2011 pour lutter contre les stéréotypes de genre au sein des écoles d’ingénieur·e·s françaises et promouvoir l'attractivité de ce métier auprès des jeunes filles, l'opération Ingénieuses dévoile la liste des formations et étudiantes nominées dans le cadre de l’appel à projets pour l’édition 2020. Les résultats seront annoncés le jeudi 1er octobre. Voici les trois catégories :
- Prix des écoles (trois prix seront décernés) : Cesi école d’ingénieurs, l’ENSIM, l’ENSI Poitiers, l’EPF, l’ESITech, Grenoble INP, l’IMT Lille Douai, et Polytech Orléans ;
- Prix de l’élève-ingénieure France : Maud CADORET pour l’université de technologie de Troyes (UTT), Caroline DUZAC pour l’ENI de Tarbes, Julie SULMONT pour l’INSA Rennes ;
- Prix de la femme ingénieure (deux prix seront décernés) : Andreia CATHELIN ingénieure chez STMicroelectronics (issue de l'ISEN Lille), Cécile CHARREL ingénieure chez STMicroelectronics (ISEP), Cécile FLOER maître de conférences à l’université de Lorraine (ENSEM), Héloïse JACOB ingénieure chez Data Soluce (EIVP), et Fahimeh PONSONNAILLE ingénieure au sein du Groupe SACRED (Sup Galilée).