En mars 2020, l’épidémie de coronavirus conduit au confinement de la majorité des Français·es Alors que les salarié·e·s se familiarisent avec la pratique du télétravail, les entreprises doivent faire face à la plus grande crise de leurs histoire. Pour comprendre leurs inquiétudes, les questionnements auxquels elles ont été confrontées et les prouesses dont elles ont dû faire preuve pour assurer leur avenir, Maddyness et Salesforce ont donné la parole aux futures championnes de la tech française dans une série documentaire en 4 épisodes.
CEO, DRH, DAF... Nous avons rencontré les équipes de 4 pépites françaises du Next40, l'indice réunissant les startups les potentiels tech français : Payfit, Devialet, Believe et Bioserenity. Qu'elles opèrent dans le domaine de la santé, des industries culturelles ou de la paie, toutes ont vu leurs certitudes bousculées par cette crise inattendue. Elles ont partagé avec nous leurs doutes mais aussi leur indéfectible optimisme.
Préserver ses collaborateurs, rassurer ses financeurs, adapter son business model, s'engager plus que jamais... Chaque épisode mettra en avant une activité éprouvée ou au contraire confortée au cours des dernières semaines.
Le premier épisode abordera la question de l’humain : nous verrons comment ces entreprises sont parvenues à sécuriser leurs collaborateurs et préserver la cohésion et l’esprit d’équipe malgré le confinement. Lors de ces entretiens, vous découvrirez des équipes qui se mobilisent pour s'adapter à un contexte nouveau et assurer coûte que coûte l'avenir de leur société. Cette série permettra d'évaluer l'impact de la crise sur le monde du travail mais aussi les perspectives qui s'ouvrent pour les entrepreneur.e.s grâce à la reprise économique.
Maddyness, partenaire média de Salesforce