Moneway change de nom pour devenir Vaultia
La néobanque Moneway change de nom pour prendre celui de Vaultia. " En juin 2019, au moment de notre lancement en version bêta auprès du grand public, Moneway était une sorte de nom de code. Nous savions que ce nom devrait changer tôt ou tard. Cette identité de marque a d'ailleurs été par la suite contestée par une autre société ayant un nom similaire ", précise Noémie Nicod, cofondatrice et directrice générale de Vaultia. Ce changement d'identité s'assortit d'une refonte visuelle de la marque et de ses supports (site et appli).
1Kubator lance un programme pour aider les entreprises face à la crise
Le réseau d'incubateurs 1Kubator crée le programme 1KickOff Rebondir destiné à soutenir les entreprises frappées par la crise. Constitué de trois modules - stratégique, commercial et management - qui comportent chacun six ateliers étalés sur un mois et demie, le programme s'adapte aux disponibilités des dirigeant·e·s participant·e·s et se tiendra parmi les startups incubées par le réseau pour favoriser l'émulation et les synergies, notamment commerciales. Quatre à cinq entreprises seront sélectionnées, les formations débutant dès septembre.
Bernard Magrez fonde un incubateur dédié aux startups du vin
Le propriétaire et mécène bordelais Bernard Magrez crée un incubateur dédié aux startups de la vigne, du vin et de l’œnotourisme, Bernard Magrez Startup Win. Implanté sur son domaine, au Château Le Sartre, au cœur de l’appellation bordelaise de Pessac-Léognan, il accueillera dès la fin de l’année jusqu'à 42 startups qui bénéficieront d’un programme d’accompagnement de 6 à 24 mois. Celui-ci s'axera autour de sessions de coaching avec Bernard Magrez mais aussi de partenariats avec la WineTech et des établissements d'enseignement supérieur liés au vin ainsi que des réseaux professionnels, afin d'accélérer le développement des entreprises accompagnées. Enfin, ces dernières auront la possibilité de réaliser des expérimentations sur le vignoble.