Partir s’exiler à la mer avec des amis ou en famille le temps d’un week-end ou louer un salle pour un mariage ou une simple soirée, revient parfois très cher. Pour permettre à chacun et chacune de profiter de moments d'exception avec ses proches, We Peps a décidé de casser les codes de l’événementiel en lançant une solution de location de jardins, piscines ou de lofts entre particuliers et surtout, à l’heure.
La startup joue le rôle d’intermédiaire entre des citoyen·ne·s en quête d’air frais, de verdure ou d’espace et des hôtes prêts à partager un peu de leur propriété. Cette solution permet à ces derniers de s'offrir un complément de revenu facile. Afin de les rassurer, un partenariat a été réalisé avec la MAIF qui assure chaque location. Les propriétaires restent également maîtres des règles à suivre et des prestations proposées sur leur propriété : accès à la piscine et au jardin uniquement, accès à la cuisine intérieure ou à l’ensemble du logement.
We Peps, une alternative à flexible à la location professionnelle
Comparée aux prestations professionnelles, la solution proposée par We Peps offre plus de flexibilité sur les dates de réservation et permet surtout de réduire les prix. Les locations ne sont plus contraintes à 24 heures mais peuvent être prises pour une, deux, trois heures selon les options proposées par le propriétaire. Résultat, les premières prestations débutent à 10 euros de l’heure, de quoi donner envie à un groupe d’amis de se retrouver autour d'une piscine privée pour siroter un mojito et se raconter les dernières news.
Depuis 2018, la startup propose également d’autres services : photographe, traiteur, décoration. Ces prestations sont réalisées par des professionnels installés près des lieux de location. La startup dispose de plus de 800 lieux dans toute la France, encore inégalement répartis. En Gironde, par exemple, seule une trentaine de locations sont disponibles.
La crise étant passée par là, la reprise risque d’être difficile pour l’entreprise mais de nombreux espaces restent encore à louer pour les citadins en quête de verdure et d’espace.