Le Galion Booster lance la collecte des candidatures pour sa cinquième édition
C'est reparti pour un tour. Le Galion Booster, concours réservé aux startups ayant levé une série A entre 400 000 et 1 million d'euros, revient pour sa cinquième édition. Pas d'appel à candidatures puisque ce sont les VC, accélérateurs, incubateurs et entrepreneurs partenaires du concours qui soumettent leurs "poulains". À la clé pour la startup lauréate : un pass d'un an pour rejoindre la communauté The Galion Project et une invitation au prochain Galion Break réunissant la crème de la crème des entrepreneurs. Et, nouveauté cette année : les cinq équipes finalistes pourront lever des fonds auprès des entrepreneurs de la communauté.
Création de l’Union française des dirigeants de TPE, afin de défendre les intérêts des TPE
Bonne nouvelle pour la représentation des très petites entreprises. L'Union française des dirigeants de TPE a été créée sous la houlette de Brice Masseix, afin de doper leur visibilité et de défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics. La structure est portée par une association loi 1901 et n'a donc pas de vocation commerciale ou lucrative. La cotisation est de 10 euros par an. L'association organisera tout au long de l'année des événements pour aider les dirigeants de TPE à créer et gérer leur entreprise.
L'Edtech Kabakoo s'exporte au Mali
La startup Edtech Kabakoo a signé un contrat avec l'Emploi des jeunes au Mali (EJOM), une antenne de l'Agence nationale malienne pour l'emploi des jeunes, soutenue par l'Union européenne. Cela permet à la jeune pousse de lancer le challenge Beat Covid-19 afin de soutenir 28 jeunes sur le campus de Bamako et de les accompagner dans la concrétisation de leurs projets pour lutter contre le coronavirus.