Sempaï crée un moteur de recherche des solutions solidaires
Pour permettre aux entreprises touchées par la crise de trouver les outils les plus pertinents à moindre coût, la startup Sempaï a mis au point un moteur de recherche recensant les offres des startups en période de crise. Nombre d'entre elles ont rendu leurs outils gratuits ou baissé leurs tarifs pendant une durée limitée et la plateforme de Sempaï liste ces informations. Les offres sont accessibles à la fois via le nom de l'outil ou via des mots-clés.
La Dinum met les talents numériques de l'État au service des administrations
Face aux exigences de la crise, la direction interministérielle du numérique (Dinum) a imaginé un programme pour infuser les compétences numériques au sein de toutes les administrations. Baptisé Partagez vos talents numériques !, celui-ci doit permettre aux administrations de lister leurs besoins, tandis que les agents de l'État qui le souhaitent peuvent mettre leurs compétences numériques à leur service pour des missions spécifiques.
Trustfolio crée Good Karma pour remercier vos partenaires et fournisseurs
Face à la crise, la meilleure stratégie des entrepreneurs est de se serrer les coudes ! Et quoi de mieux pour cela que de donner de la visibilité à vos meilleurs partenaires et fournisseurs ? C'est l'idée derrière Good Karma, plateforme lancée par Trustfolio : les entrepreneurs peuvent y laisser des avis détaillés sur ces derniers, afin qu'ils trouvent plus facilement de nouveaux clients et surmontent cette période de crise.