Yaggo et Bloomin créent une plateforme pour recenser les besoins de recrutement des entreprises
Qui a gelé ses recrutements, qui recrute encore ? C'est pour y voir un peu plus clair que le spécialiste de l'expérience candidat Yaggo et que la startup centrée sur l'expérience collaborateur Bloomin ont développé une plateforme collaborative destinée à dresser un état des lieux du recrutement en France. Le but ? Centraliser les informations relatives aux politiques de recrutement des entreprises volontaires pour aider les candidats dans leurs recherches et donner davantage de visibilité aux entreprises en recherche de talents. Une quarantaine d'entreprises - startups, PME et grands comptes - ont déjà joué le jeu.
Makesense lance Ré_action, un programme d'une semaine pour aider ceux qui en ont besoin
Action, Ré_action ! Makesense a baptisé ainsi son nouveau concept : en une semaine, les utilisateurs qui s'inscrivent sont invités à réaliser diverses actions pour aider ceux qui en ont le plus besoin : sans-abris, soignants, seniors ou agriculteurs... Les personnes inscrites reçoivent un mail de brief le lundi matin et la promo ainsi constituée partage un groupe Whatsapp pour échanger autour de la mobilisation. Du mardi au jeudi, chacun est invité à réaliser des actions d'une trentaine de minutes pour se mobiliser. Et une fiesta en ligne est prévue le vendredi pour remercier les participants !
Yepform, Extracadabra et Shopopop encouragent les clients à soutenir leurs commerçants
Les trois startups Yepform, Extracadabra et Shopopop ont lancé la plateforme SoutenirMonActivité, qui permet aux entreprises de créer une boutique en ligne en quelques minutes afin de vendre ou pré-vendre des produits ou des services mais aussi de recevoir des dons. De quoi leur assurer de la trésorerie afin de résister au mieux à cette période compliquée.