4 mars 2020
4 mars 2020
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
5622

3 informations pour bien commencer la journée : Swile, Mooncard et le programme Lafayette Plug and Play

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Swile, Mooncard et le programme Lafayette Plug and Play.
Temps de lecture : 2 minutes

Lunchr se renomme Swile et se diversifie

La startup Lunchr, connue pour son activité de carte embarquant des titres-restaurant, diversifie son offre et se tourne vers la vie sociale en entreprise. En effet, la plateforme développe l'interface Swile qui peut, notamment, rappeler les anniversaires, permettre d’organiser des cagnottes de façon gratuite ou même donner accès à une messagerie d’équipe. La nouvelle plateforme de la startup sera tout d’abord proposée aux 7500 entreprises ayant souscrit à l’offre de titres-restaurants. La plateforme sera disponible plus largement à partir du mois de juin.

Mooncard enrichit sa carte pour les pros avec un service de conciergerie

Lors de son lancement en 2015, la startup Mooncard souhaitait “tuer les notes de frais” en les automatisant. Aujourd’hui, l’entreprise poursuit sa croissance en proposant la carte Mooncard X à destination des professionnels. Celle-ci regroupe un service d'assistant personnel (trouver un lieu de séminaire ou une babysitter pour le soir même) mais aussi une agence de voyage ou des assurances très protectrices sur la casse de téléphones. Mooncard souhaite réduire au maximum la charge mentale des employés en les libérant des tâches administratives et de la vie quotidienne.

16 nouvelles startups intègrent le programme Lafayette Plug and Play

Le programme Lafayette Plug and Play dévoile les seize nouvelles startups et scaleups qui intègrent ses parcours Early et Late track. Au programme de leur incubation : vendre à partir des réseaux sociaux, le commerce conversationnel, le tarification dynamique, l’hyper-personnalisation et la traçabilité des produits. Les huit startups retenues pour le programme Early track sont : Ayolab, Brigitte, Navee, Pickme, PricingHub, Prophet, Revenue Studio et StairWage. Enfin, les huit scaleups retenues pour le programme Late track sont : Zeotap, Zeekit, Radius8, Mediar, Heyday, Good On You, Codec et Automation Hero. Pendant trois mois, celles-ci seront accompagnées dans leur croissance tout en profitant du réseau Lafayette Plug and Play. Le programme prendra fin le 28 mai. 

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.