Sunday aide les familles à partager leurs souvenirs
Fondée en 2015 par Nelly et Pierre Meunier ainsi que Yoann Ebrard, Sunday est une solution pour que les grands-parents et parents puissent garder contact avec leurs proches quand ils sont loin. Comment ? Grâce à un système de partage de photos, disponible depuis la télévision de l’utilisateur. À partir de l’application Sunday, il est possible d’envoyer photos et vidéos sur la chaîne dédiée. Si la télévision du client n’a pas d’accès à internet, une clé USB est incluse dans la Sunday box afin de la relier au réseau. Lorsqu’un fichier est partagé, un bouton s’éclaire sur la télécommande pour le signaler à l’interlocuteur. La Sunday box est disponible à l’achat pour 99 euros.
Deal2Drive trouve la pièce détachée pour réparer votre voiture
La plateforme Deal2Drive permet à ses utilisateurs de trouver les pièces détachées automobiles dont ils ont besoin. Fondé en 2016 par Arnaud de Lagabbe et Guillaume Renondin, le site permet de trouver parmi les 700 000 pièces disponibles sur le site celle qui correspond au modèle de sa voiture. Grâce à un algorithme qui compare les tarifs, Deal2Drive présente les pièces des concessionnaires au prix le plus bas. Le service est disponible pour les particuliers mais également pour les entreprises.
Gigers recense les lieux de travail près de chez soi
Freelancing, télétravail… Il est devenu commun de ne plus travailler dans un bureau au sein d’une entreprise. Néanmoins, les lieux de coworking restent souvent chers et bruyants. Pour que chacun puisse trouver l'espace de travail qui lui convient, Gigers a été créée en 2017. Espaces de coworking, salles libres dans les entreprises ou chez des particuliers, la plateforme fourmille de lieux où travailler près de chez soi. Il suffit aux hôtes, particuliers comme entreprises, de souscrire à un abonnement sans engagement de 10 euros par mois pour rendre visible leur offre.
Solikend rend les réservations d’hôtel solidaires
En 2019, la plateforme Solikend est lancée par Yoann Magnin. Disponible depuis une application et via un site, le service permet de réserver une chambre d’hôtel dans l’un des soixante-huit hôtels partenaires partout en France. Mais Solikend n’est pas qu’une simple plateforme de réservation. En passant par la jeune pousse, l’utilisateur sait que le prix de sa réservation sera intégralement reversé à l’une des trente associations caritatives partenaires. Ne proposant qu’une seule chambre par date, Solikend se charge également de rediriger ses utilisateurs vers le site de l’hôtel où ils souhaitent réserver dans le cas où la date choisie ne serait plus disponible depuis la plateforme.