Des dons en échange de clics : des acteurs de la publicité lancent un label social
Paris, 21 jan 2020 (AFP) - Améliorer l'efficacité de la publicité en ligne et générer des dons pour les associations: le label WhatRocks, qui doit se lancer en février en France, veut financer, via une blockchain, une économie circulaire et vertueuse.
Lorsque les internautes verront ou cliqueront sur une publicité labellisée WhatRocks, ils gagneront des jetons d'une chaîne de blocs qu'ils pourront distribuer aux associations partenaires, explique Njara Zafimehy, le président de la fondation qui pilote le dispositif. Les associations pourront ensuite revendre ces jetons aux marques qui veulent utiliser le label.
Le but est que les annonceurs financent in fine les associations avec une part de leur budget publicitaire."Le label WhatRocks permet aux internautes d'identifier facilement les publicités internet qui présentent une utilité sociale, car elles leur donnent les moyens financiers de soutenir les causes qui leur tiennent à coeur", explique dans un communiqué M. Zafimehy. Le label doit aussi permettre d'améliorer l'engagement des internautes avec le produit présenté. Un test en septembre, réalisé par Publicis Media France, a montré que le taux de clics sur les publicités labellisées progressait de 16% tandis que les vidéos étaient regardées plus longtemps.
Maddyness avec AFP
In&Motion et Liberty Rider s’associent pour protéger les motards
La startup In&Motion fait appel à la technologie de Liberty Rider pour son système de protection des motards et conducteurs de scooters. Proposant un système d’airbag intégré qui réduit les blessures en cas de chute, In&Motion prévoit d’y associer le système d’appel d’urgence de Liberty Rider d’ici l’été 2020.
Cette fonction fait déjà partie du programme Liberty Rider Premium, proposé à 3,99 euros par mois. Il permet de relayer au plus vite les appels d’urgence vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept dans dix pays d’Europe.
Grâce à ce partenariat, le système d’airbag d’In&Motion pourra également profiter des dernières mises à jour de Liberty Rider, ces dernières permettant l’accès à une optimisation du système de détection des chutes ainsi qu’une autonomie de batterie plus grande.
Le Forum national dédié aux femmes entrepreneures lance la sixième édition du Be a Boss Tour
Pour la sixième année consécutive, le Forum national dédié aux femmes entrepreneures organise le Be a Boss Tour, un événement national dédié à l’entrepreneuriat féminin sous toutes ses formes. Se déroulant du 11 février au 17 septembre 2020, l’édition de cette année s’organisera autour du slogan “Créer sa boite : elles ont osé pourquoi pas vous ?”. Dans six régions françaises, le jury d’experts, d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’institutionnels sélectionnera deux startups locales fondées par des femmes pour les Be a Boss Awards. Ces derniers seront remis le 25 juin à Paris. Les gagnantes pourront bénéficier d’espaces publicitaires d’une valeur brute de 30 000 euros dans les supports du groupe Reworld Media, partenaire du Forum, et d’un accès premium à un dispositif Bpifrance Financement. Exceptionnellement, cette année, le forum récompensera également la Femme entrepreneure de l’année lors du dernier jour du tour, le 17 septembre à Paris.